Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Revue hebdomadaire du marché 22 Octobre 2012

Publié le 22/10/2012 12:31
EUR/USD
-
GBP/USD
-
DU
-
GFKG
-
NWSA
-
ESCA
-
ALCIS
-
WTI
-
TRP
-

Selon un article publié par Bloomberg News, les dépenses des consommateurs américains ont probablement augmenté au troisième trimestre, aidant la plus grande économie du monde à surmonter une crise des investissements des entreprises qui freine l'expansion. Le produit intérieur brut a augmenté à un taux annuel de 1,8 pour cent après avoir augmenté à un rythme de 1,3 pour cent au trimestre précédent, selon la prévision médiane de 66 économistes sondés par Bloomberg avant les données du département du Commerce le 26 octobre. Il serait la première lecture consécutive inférieure à 2 pour cent depuis que les États-Unis sont sorti de la récession en 2009. L’amélioration du marché du logement contribue à renforcer la confiance des ménages tout comme les entreprises ont réduit le remplacement de l'équipement désuet sur les préoccupations au sujet de la soi-disant falaise fiscal. Les décideurs politiques fédéraux de réserve se réuniront cette semaine pour la première fois depuis l'annonce d’une nouvelle série de mesures de relance en Août visant à consolider la croissance qui peut aider à réduire le chômage.

Le sommet de deux jours de l'UE à Bruxelles a pris fin vendredi après que les dirigeants européens ont convenu sur un calendrier plus précis pour la mise en place du mécanisme de surveillance unique. Son cadre juridique est censé être prêt d'ici la fin de l'année et le régulateur bancaire unique devrait être opérationnel au courant de l'année 2013.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lors de la dernière journée du sommet européen à Bruxelles que les banques espagnoles ne pouvaient pas compter la recapitalisation à effet rétroactif par l'intermédiaire de l'ESM. "Si la recapitalisation est possible, il ne sera possible que dans l'avenir donc je pense que lorsque le superviseur bancaire serait en place, nous n'aurons plus de problèmes avec les banques espagnoles, du moins, je l'espère pas", la chancelière allemande a déclaré aux journalistes au cours d'une conférence de presse. Par ailleurs, lors de la deuxième journée du sommet de l'UE le président espagnol Mariano Rajoy a déclaré qu'il n'a toujours pas pris de décision sur le plan de sauvetage. Il a ajouté qu'il n'a pas l'intention d'agir sous la pression et a assuré que si elle était nécessaire de demander l'aide, il sera fait en temps voulu.

EUR/USD:
L’EUR/USD a clôturé dans la région de 1,30212 vendredi sur l'incertitude persistante sur la situation en Espagne et en Grèce, ainsi que les craintes sur les perspectives économiques mondiales ont freiné la demande pour la monnaie unique. Cependant, ce matin, la paire s'échangeait plus élevé à 1,30526 au moment de la rédaction après que l’élection régional le très attendu en Espagne, le PM Mariano Rajoy a reçu des résultats mixtes. Le résultat devrait être positif pour le plan de réforme économique de Rajoy et selon El Pais, le journal espagnol: "Avec cette victoire, le Premier ministre a refait du terrain pour gérer un éventuel sauvetage imminent et à aller de l'avant avec des mesures ciblées sur les pensions et de nouvelles réductions." Dans la semaine l'avenir, les investisseurs doivent rester concentrer sur les données économiques de la zone euro et aux États-Unis pour obtenir de la visibilité sur l'évolution de l'EUR/USD. Les principaux événements économiques que les investisseurs doivent suivre sont ; mercredi ; les données sur l'activité du secteur manufacturier et des services dans la zone euro et les rapports individuels de l'Allemagne et de la France. Par ailleurs, l'Allemagne va publier un rapport sur le climat des affaires. Tandis que les États-Unis vont libérer les données officielles sur les ventes de logements neufs ainsi que des données sur les stocks de pétrole brut. Plus tard mercredi, la Réserve fédérale publiera son indice de référence du taux d'intérêt et libérera sa déclaration du politique monétaire. Jeudi, les États-Unis vont libérer les données officielles sur les commandes de biens durables ainsi que des données sur les ventes de logements en cours et les inscriptions au chômage. Vendredi ; Allemagne publiera le rapport Gfk sur le climat des consommateurs, tandis que l'Espagne va sortir les données sur le taux de chômage. D'autre part, les États-Unis vont libérer les données préliminaires sur le PIB du troisième trimestre En outre, L’Université du Michigan publiera des données révisées sur la confiance des consommateurs. Le niveau de résistance est à 1,31698 et le niveau de soutien est à 1,28900 sur le graphique hebdomadaire.

1

GBP/USD:

La paire GBP/USD a clôturé juste au-dessus du niveau clé de 1,60000 vendredi sur la faiblesse des sentiments du marché après que le sommet de deux jours de l'Union européenne a pris fin vendredi, sans aucune indication sur le moment où l'Espagne va demander officiellement un renflouage ou si la Grèce va recevoir la prochaine tranche de son plan de sauvetage. Aujourd'hui, la paire s'échangeait légèrement plus élevée dans la gamme étroite de 1,60372 et 1,59853 et après que l’élection régionale a reçu des résultats mixtes, ce qui augmente les espoirs d’un possible sauvetage et un pas en avant avec des mesures ciblées sur les pensions et de nouvelles réductions du PM Mariano Rajoy. Cette semaine, les investisseurs doivent être très prudents sur la paire comme les sentiments du marché demeurent fragiles après que les minutes de la réunion de la Banque d'Angleterre d’Octobre ont montré que les décideurs politiques sont divisés sur la nécessité d'une relance pour renforcer l'économie britannique. Le produit intérieur brut au Royaume-Uni a augmenté de 0,6 pour cent au troisième trimestre, selon l'estimation médiane des économistes interrogés par Bloomberg avant les données le 25 octobre. Qui suivrait une contraction de 0,4 pour cent au deuxième trimestre. Le recul du PIB de 0,3 pour cent sur l'année, selon un sondage séparée de Bloomberg, la première contraction depuis 2009. Les événements économiques au Royaume-Uni susceptibles d'affecter la paire, mardi, des données sur l'industrie sur les approbations hypothécaires. Mercredi; Les données de l'industrie sur les ordres industriels en attente et jeudi, les données du produit brut domestique au troisième trimestre. Le niveau de résistance est à 1,61478 et le niveau de soutien est à 1,59064 sur le graphique hebdomadaire.

2

Pétrole (WTI):
Le pétrole a clôturé inférieure à 90.484 vendredi alors que les craintes sur la santé de l'économie mondiale et un dollar américain fort ont atténué la demande de la marchandise. Le sentiment du marché s’est détérioré après que le sommet de l'Union européenne de deux jours a pris fin vendredi sans des nouvelles importantes pour renouveler la confiance des investisseurs. Aujourd'hui, la marchandise se négociait légèrement supérieur à 90.864 au moment de la rédaction comme la spéculation sur les pertes étaient excessives et après que l'élection régionale espagnole a reçu des résultats mixtes, ce qui a augmenté les espoirs d’un possible sauvetage et d’un pas en avant avec des mesures ciblées sur les pensions et de nouvelles réductions du PM Mariano Rajoy. Autres nouvelles sont que, le TransCanada (TRP) Corp devrait demarrer son pipeline Keystone aujourd'hui, après un deuxième retard et les États-Unis reste ouvert à des négociations avec l'Iran, il n'y avait pas des accords pour rencontrer des fonctionnaires après l'élection présidentielle le 6 novembre, le porte-parole, Tommy Vietor du Conseil de la sécurité nationale l’a dit hier. Cette semaine les investisseurs doivent surveiller de près les données américaines sur la croissance économique au troisième trimestre, ainsi que le résultat de la réunion de la Réserve fédérale, la première réunion politique depuis que la banque centrale a annoncé un troisième tour d'assouplissement quantitatif en Septembre. Alors que dans la zone euro, les investisseurs doivent surveiller de près les données du climat des affaires allemandes, ainsi que des données préliminaires sur la fabrication et la croissance du secteur des services Mercredi. L'escalade des tensions entre la Syrie et la Turquie et la possibilité que l'Iran puisse aider la Syrie vont également ajouter aux fluctuations de la marchandise. Le niveau de résistance est à 93.477 et le niveau de soutien est à 87,524 sur le graphique hebdomadaire.

3

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés