Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les marchés repassent en mode risk-on

Publié le 25/01/2017 13:57

Hier soir, les marchés américains ont terminé en nette hausse, avec un S&P500 qui a inscrit un nouveau record historique au-delà des 2 280 points. En conséquence, alors que le marché semble repasser en mode risk-on, les capitaux se sont dirigés vers l'Asie et le Nikkei a gagné 1,43%.

Le CAC40 suit logiquement la cadence et essaye ce matin de rallier les 4 900 points, ouvrant sur un gap haussier. Techniquement, tant que les 4 840 points tiennent, une extension de la hausse au-dessus des 4 900 points est possible. A l'inverse, une rechute sous les 4 840 points inviterait à la prudence face au risque de repli plus marqué en direction des 4 800 points.

Graphique CAC 40

Au niveau de la macroéconomie

  • Nous avons pris connaissance d'un indice Ifo du climat des affaires en Allemagne au mois de janvier en baisse surprise à 109,8 points, contre 111,3 attendu par les économistes.
  • Aux Etats-Unis, on surveillera cet après-midi l'évolution des stocks hebdomadaires de Brut. L'American Petroleum Institute anticipe une hausse des stocks de 2,93 millions de barils alors que Bloomberg table sur une hausse de seulement 1,46 million de barils.

Au niveau du corporate

  • Outre-Atlantique tout d'abord, Texas Instruments (NASDAQ:TXN) a publié hier soir, enafter hour, des trimestriels supérieurs aux attentes et affiche de solides perspectives pour cette année. Cette annonce contribue donc à soutenir le segment des semi-conducteurs.
  • Aujourd'hui, Boeing (NYSE:BA), AT&T (NYSE:T) ou encore eBay (NASDAQ:EBAY) sont au programme.
  • En Europe, le retour de l'appétit pour le risque porte des titres comme Valeo (PA:VLOF) ou LVMH (PA:LVMH) sur de nouveaux records historiques.
  • Ekinops (PA:EKI) bondissait de plus de 10% de retour au-dessus des 8 euros après la signature d'un contrat pour la fourniture d'équipements 200G avec Dailymotion.
  • Figeac Aéro (PA:FGA) ouvrait en hausse de plus de 3% vers les 22,50 euros, le marché saluant l'annonce hier soir d'un contrat historique avec Spirit AeroSystems.
  • A l'inverse, Mauna Kea Technologies (PA:MKEA) baissait de 5% sous les 3 euros, pénalisé par l'annonce d'un recul de 17% de ses ventes au quatrième trimestre 2016.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Du côté des changements de recommandations de brokers

  • Publicis (PA:PUBP) perd 1%, pénalisé par la dégradation de Barclays (LON:BARC) qui a ramené son conseil de "surpondérer" à "pondération en ligne" et abaissé son objectif de 76 à 70 euros. Idem pour Lagardère (PA:LAGA), le titre chute de 2% ce matin vers les 24 euros, le courtier ayant dégradé son conseil de "pondération en ligne" à "sous-pondérer".
  • A l'inverse, Saint-Gobain (PA:SGOB) gagne plus de 2% vers les 48 euros, soutenu par le relèvement d'objectif de cours de JP Morgan (qui vise désormais 52 euros contre 48 euros auparavant).

Orientation favorable également pour Edenred (PA:EDEN), en hausse de 3% au-dessus des 20,50 euros, Berenberg ayant relevé son conseil de "vendre" à "conserver"

Article original

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés