Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les indices tentent de regagner du terrain avant le FOMC

Publié le 29/04/2015 09:20
US500
-
JP225
-
MRK
-
SGOB
-
AAPL
-
IBM
-
CL
-
IXIC
-

MARCHÉS ACTIONS
Les marchés américains ont connu une séance volatile hier. Les principaux indices ont oscillé entre gains et pertes. Au final, le Dow Jones gagnait 0,4% à 18 110,14 points. De son côté, l’indice S&P 500 grappillait 0,28% à 2 114,76 points. Enfin, le Nasdaq échouait, quant à lui, dans le rouge, lâchant 0,1% à 5 055,42 points.

On retiendra sur le plan macroéconomique une hausse des prix des maisons individuelles en février. En revanche, l’indice de confiance des consommateurs américains a chuté, contre toute à attente, à un plus bas de huit semaines au mois d’avril. D’une manière générale, les marchés peinaient à dégager une tendance claire alors que domine un certain attentisme avant les conclusions de la réunion du FOMC.

Du côté des valeurs, on notera la séance volatile du titre Apple (NASDAQ:AAPL). Porté par de bons résultats publiés la veille après la clôture, l’entreprise à la pomme signait un nouveau record dans les premiers échanges, s’établissant à 134,54 dollars. Néanmoins suite aux très bons résultats affichés, les investisseurs ont choisi de prendre leurs bénéfices. Le titre lâchait finalement 1,58% à la clôture. Le titre Merck (NYSE:MRK) & Co affichait, quant à lui, la meilleure performance du Dow Jones après la publication de résultats solides et des nouvelles rassurantes concernant son traitement du diabète. Toujours du côté des bonnes nouvelles, l’annonce d’une augmentation du dividende d’IBM (NYSE:IBM) a été saluée par les investisseurs. Le titre prenait 1,87%. En revanche, on notera la baisse vertigineuse de Twitter qui dégringolait de 18%. En effet, malgré des chiffres encourageants au premier trimestre, l’entreprise a revu à la baisse son chiffre d’affaires pour l’année 2015.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce matin, après une séance négative hier, les marchés européens sont attendus en légère hausse. La séance sera chargée en annonces. Les investisseurs seront notamment attentifs à la première estimation du PIB américain pour le premier trimestre avant les conclusions du FOMC à 20h. Du côté des valeurs, Peugeot et Saint-Gobain (PARIS:SGOB) ont publié leurs résultats ce matin. Peugeot a mis en avant une hausse de son chiffre d’affaires tout en confirmant ses perspectives de redressement. De son côté, Saint-Gobain a fait état d’un chiffre d’affaires stable. A noter que le Nikkei est resté fermé aujourd’hui pour cause de jour férié.

FOREX
La monnaie unique européenne poursuit sa hausse face à ses principales contreparties favorisée par le remaniement du gouvernement grec. L’arrivée d’Euclide Tsakalotos aux côtés du controversé ministre des Finances Yanis Varoufakis donne un nouveau souffle aux négociations entre la Grèce et ses créanciers. Une étape indispensable pour pouvoir poursuivre les discussions et répondre aux échéances qui arrivent à grands pas.
Dans ce contexte, ce matin, la monnaie unique atteint 1,0966 dollar contre le billet vert et s’échange pour 0,7145 pence contre la devise britannique. L’euro gagne également du terrain face à la devise japonaise pour atteindre 130,31 yens.

Le billet vert se montre de son coté, largement déstabilisé par les mauvais chiffres en provenance des Etats-Unis qui viennent troubler les pronostics sur le calendrier d’un rehaussement des taux de la part de la Réserve fédérale américaine L'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board est ressorti en effet en nette baisse sur le mois d’avril pour tomber à 95,2 contre 101,4 en mars et un consensus Reuters de 102,5. Cet indicateur s’ajoute à la liste des mauvais indicateurs dévoilés ces derniers jours sur l’économie américaine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Aujourd’hui les investisseurs surveilleront la première estimation de la croissance pour le premier trimestre aux États-Unis alors que débutera la réunion de la Fed. Dans cette attente, le dollar américain recule face à la devise britannique pour atteindre 1,5346 dollar tandis que face à la devise nippone le billet vert se traite pour 118,84 yens.


MATIÈRES PREMIÈRES
Après sa très forte hausse enregistrée mi-Avril, le pétrole continue son évolution latérale. Le baril de brut « Sweet Light Crude » échéance juin oscille entre son support à 56$ et sa résistance des 58,24$. D’autre part le pétrole de la mer du Nord échéance juin fluctue entre 64$ en support et 65,50$ en résistance.

Ce matin le baril de brut léger WTI cote 56,94$ en baisse de 0,21$ sur le New York Stock Exchange, et sur l’International Exchange le baril de brent est en légère baisse de 0,12% à 64,56.

Hier soir, après la séance américaine, l’American Petroleum Institute a publié les niveaux de stocks américains de pétrole brut. Le consensus du marché était attendu aux alentours de 1,4 millions de barils alors que le chiffre publié était 3 fois supérieur aux attentes : 4,2 millions de barils. Depuis plusieurs semaines cette statistique est largement au-dessus du consensus de marché, ce qui prouve l’affaiblissement de la demande de brut léger et renforce l’offre sur le marché du pétrole. Aujourd’hui, lors de la séance à Wall-Street à 16h30, sera publiée la statistique des stocks de pétrole de l’EIA organisme dépend du Departement of Energie (DoE) de l’administration américaine. Le consensus de marché est attendu à 2,3 millions de barils.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L’once d’or échéance juin est en baisse de 0,39% juste au-dessus des 1200$ à 1209$. Ce soir le discours du FOMC pourra impacter l’once d’or en fonction de la « guidance » qui sera mise en place par la réserve fédérale américaine. L’once argent est en baisse de 0,72% ce matin à 16,51$. L’argent a rebondi de près de 5,7% après avoir touché l’un de ces plus bas de l’année à 15,57$.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés