🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le dollar progresse lentement

Publié le 09/11/2015 14:12
USD/JPY
-
AUD/USD
-
JP225
-
SSEC
-

La domination du dollar sur ses homologues du G10 après les bons chiffres de l'emploi de vendredi s'est un peu atténuée pendant la séance asiatique. Il s'appréciait cependant légèrement contre les devises émergentes asiatiques. Les rendements US à 10 ans ont augmenté à 2.332%. Les rendements obligataires de l'Asie émergente se sont globalement tendus, les attentes d'une hausse des taux de la Fed en décembre ayant provoqué des ventes. La forte surprises à 271k des NPF (chiffres de l'emploi non agricoles US) d'octobre publiés vendredi et la solide augmentation des salaires de 2.5% a/a témoignent d'une expansion économique générale et saine. Les marchés des taux intègrent à présent une probabilité de 68% d'un resserrement de 25 pb en décembre. L'Asie boursière s'est montrée partagée. Le Nikkei et le Shanghai Composite ont pris 1.96% et 1.52% respectivement, alors que le Hang Seng a cédé -0.14%. Le rebond impressionnant de l'USD/JPY vendredi a soutenu le Nikkei ce lundi. Les salaires réguliers nippons ont cru de 0.4% en septembre, tandis que les rémunérations brutes, qui comprennent les heures supplémentaires et les primes, ont augmenté de 0.6% a/a, contre 0.5% attendu. C'est la septième hausse consécutive. Les pressions exercées par le Premier ministre Abe Shinzo pour inciter les entreprises à augmenter les salaires semblent porter leurs fruits. En Australie, les offres d'emploi ANZ sont ressorties à 0.4% m/m en octobre, marquant un net ralentissement par rapport aux +3.8% (après révision à la baisse) enregistrés en septembre. Enfin en Inde, l'Alliance démocratique nationale, conduite par le Premier ministre NarendraModi, a essuyé un revers dans les élections régionales de l'Etat de Bihar et n'a remporté que 58 sièges sur 243.

Le dollar devrait rester sur sa lancée haussière dans le sillage des commentaires modérément hawkish du président de la Fed de San Francisco John Williams. Ce dernier a déclaré samedi que l'économie américaine poursuivait son expansion et s'approchait du plein emploi, mais que l'inflation restait plus faible que la Fed ne le souhaitait, en grande partie du fait d'événements extérieurs. D'après les données IMM CFTC, les positions spéculatives font apparaître une hausse des longs USD à leur plus haut niveau depuis la mi-août (les shorts nets EUR ont cru et les longs GBP ont été réduits).

En Chine, la balance commerciale du mois d'octobre s'est établie à 61.6 milliards de dollars. Les exportations se sont contractées de -6.9% a/a, contre -3.2% att. Les importations ont chuté de -18.8% a/a, contre 15.2% att. En outre, les prix bas persistants des matières premières ont fait sentir leurs effets. Les importations de matières premières ont ainsi contribué à hauteur de 8.1% à la baisse de -18.8%. L'affaiblissement des importations de matières premières montrent que les espoirs d'un regain pour soutenir la croissance paraissent prématurés. L'AUD/USD devrait de nouveau tester les plus bas intraday à 0.7017. En Chine, les réserves de devises ont marqué une amélioration inattendue à 3525.5 milliards de dollars en octobre, contre 3514.1 milliards en septembre. Bien que la PBoC n'ait fait aucun commentaire à ce sujet, il est probable que cette augmentation est due à des ajustements de valorisations.

Le calendrier du jour peu chargé comprend des discours d'Yves Mersch (BCE) et du président de la Fed de Boston Eric Rosengren, ainsi que l'IPC mexicain.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés