Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Kering : Trop vite, trop haut. Une pause s'impose

Publié le 25/01/2017 12:11
PRTP
-

Une envolée de +65% depuis juin dernier. C'est le score fabuleux qu'affiche Kering (PA:PRTP), et sans consolidation, messieurs dames !

Une hausse directe qu'a dessinée un magnifique canal algorithmique vertical (le petit canal bleu) ! Du grand art, encore une fois. (Nous avons de plus en plus de signes visibles des algos : voyez toutes les analyses que j'ai faites sur le sujet, vous allez voir, c'est flagrant).

Graphique Kering

Mais à 230 euros, Kering se paye maintenant fort cher (PER de 20), et ce prix correspond non seulement à l'objectif des analystes fondamentaux mais aussi à une importante résistance graphique de long terme.

Si j'ajoute à cela qu'un signal technique baissier est en train de se valider, vous commencez à avoir une vague idée de ce que vous devez faire en termes de trading !

Allez, voyons plus précisément la situation graphique et technique de Kering.

Conjonction de résistances de long terme

A 230 euros, ce sont en fait deux résistances graphiques qui se recoupent.

La première, c'est la résistance horizontale ("R", rectangle violet horizontal). Cette résistance a été travaillée sans succès en 2000 et 2001 (pastilles jaunes), et correspond aussi au report d'amplitude des supports précédents.

La seconde résistance est une trend line oblique rouge. Pareil : regardez la réaction des prix à son contact (pastilles jaunes). Cela montre que même en tendance haussière, cette trend line déclenche de multiples mouvements de consolidation et fait donc office de résistance.

Et vous connaissez le principe : une résistance, c'est bien ; deux, c'est mieux pour stopper une hausse ! Warning donc sur Kering.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

D'autant que le signal technique baissier est quasi validé

Zoomons en graphique daily.

Vous avez la même résistance reportée ("R Hebdo") mais que j'ai intentionnellement un peu élargie car avec le canal algorithmique (bleu) actuel, il n'est pas rare d'avoir quelques débordements en extension des zones de résistances.

Kering - Graphique daily

Maintenant, prenons un indicateur de tendance : la MACD 9/ 19 6. La MACD est en train de former une figure bien spécifique qui aligne deux divergences baissières de suite (la troisième est en passe d'être confirmée) : regardez, cela veut dire que la MACD baisse entre le point #1 et le point #2, et entre le point #2 et le point #3 (si la situation évolue pareil)... ALORS QUE les prix montent. C'est une magnifique divergence qui nous permet de tracer un axe de propagation (le segment orange).

Cette figure est très particulière.

Car SI la MACD se retourne encore une fois sur le point #3, alors nous aurons plus de 80% de probabilités qu'une baisse mette fin à la tendance actuelle. L'objectif de retracement sera alors un retour sur le premier support intermédiaire des 198/200 euros (segment vert horizontal), soit environ 15% plus bas.

Vous avez compris l'idée ? Prenez au moins vos bénéfices... et pour ceux qui veulent trader, apprêtez-vous à shorter !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés