Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Et le marché devint totalement orwellien

Publié le 24/05/2016 12:05
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
DBKGn
-

Les places asiatiques consolident de -0,75 (Shanghai) à -1% (Tokyo), Wall Street a fini au plus bas lundi soir… donc les places européennes sombrent dans une douce euphorie.

Et le marché devint totalement orwellien

La France est au bord de la panne sèche, le gouvernement et les syndicats au bord de la crise de nerf… donc les actions françaises s’imposent en tête du palmarès européen.

La Deutsche Bank (DE:DBKGn) voit sa notation dégradée par Moody’s (la note de dette long terme et dépôt est abaissée de A2 à A3, assortie d’une perspective ‘négative’) donc le titre prend 1% et s’installe dans le peloton de tête du DAX et tire Francfort à la hausse.

En résumé, les places européennes perdaient assez logiquement -0,6% à l’ouverture (le CAC40 testant les 4 300 points), mais 35 minutes plus tard, l’Euro Stoxx 50 affiche une hausse complètement anachronique de +1%.

En d’autres termes, les vendeurs du premier quart d’heure se font « défoncer »… et c’est exactement le but de la manœuvre : laisser le « marché » se comporter de façon parfaitement logique, puis déclencher un contrepied algorithmique qui fait exploser les positions intraday en quelques minutes… et dans l’idéal, se déclencher les « stops » de ceux qui n’ont aucune opinion sur le marché, mais qui placent des ordres un peu au-delà de bornes graphiques facilement identifiables, au cas où le « marché » retrouverait un comportement directionnel.

La seule direction qu’il indique depuis 15 jours, c’est celui de la sortie pour les gérants et les investisseurs qui constatent que les algos sont programmés en mode « orwellien » : le haut, c’est le bas ; la paix, c’est la guerre ; l’esclavage, c’est la liberté.

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés