🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Et le dollar faiblit de nouveau…

Publié le 07/09/2016 16:42
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
USD/JPY
-
FCHI
-
JP225
-
AAPL
-
SCOR
-

Hier, les marchés américains ont terminé en toute petite hausse après une nouvelle statistique macroéconomique décevante.

En effet, après l’ISM manufacturier et l’emploi US la semaine dernière, c’était hier au tour de l’ISM des services de décevoir en août. Et pas qu’un peu ici. A 51,4 contre 55,5 attendu, l’indice se retrouve au plus bas depuis février 2010.

Avec les chiffres de l’emploi « moins bons qu’attendus », la probabilité d’une action de la Fed dès ce mois-ci s’éloigne : selon les contrats futures, la probabilité de hausse des taux est désormais évaluée à 24% (contre 30% en fin de semaine dernière).

Graphique EUR/USD


La conséquence sur les marchés a notamment été visible sur le Forex, avec un netaffaiblissement du billet vert. La parité Eurodollar est ainsi remontée au-delà des 1,12 $ tandis que la paire USD/JPY est retombée vers les 101,50 JPY ce matin (le système IMPACT de Jim Rickards avait parfaitement détecté ce mouvement d’ailleurs).

Conséquence : la remontée du yen a pesé sur la Bourse japonaise et le Nikkei termine à -0,41%.

Au niveau de la macroéconomie aujourd’hui :

  • en Europe tout d’abord, nous avons pris connaissance de chiffres décevants sur la production industrielle en Allemagne au mois de juillet : -1,5% contre +0,1% attendu !
  • Aux Etats-Unis, seul le Beige Book de la Fed sera au programme ce soir. En amont de la réunion du FOMC dans deux semaines, sa lecture sera intéressante à suivre pour jauger le ressenti des membres de la Fed. Enfin, on sait déjà que nous allons être baladés entre Janet qui dira qu’il n’est peut-être pas encore temps, et Stanley Fisher qui prendra le relai en disant« que ce sera vraiment pour bientôt ». Tenez, déjà, malgré donc les statistiques macro décevantes, John Williams (de la Fed de San Francisco) juge approprié de relever dès à présent les taux d’intérêt. Selon lui, cela se justifie par une économie US en zone de plein emploi et par une cible d’inflation de la Fed qui se rapproche…

Au niveau corporate :

  • C’est le Jour J tant attendu par les fans d’Apple (NASDAQ:AAPL) : la sortie de l’iPhone 7 ! on surveillera l’impact du lancement de l’iPhone 7 sur le titre.
  • En Europe sinon, Scor (PA:SCOR) (FR0010411983) a présenté son nouveau plan stratégique à l’horizon 2019 : le réassureur attend une progression annuelle des primes brutes comprise entre 4 et 7%.
  • Sur les midcaps, Interparfums (FR0004024222) perd 4,70% à cause du recul de 7% de son bénéfice net au premier semestre suite à une provision de 1,8 M€ liée à un contrôle fiscal.
  • Haulotte Group (FR0000066755) était également en baisse de 3,85% ce matin alors que le spécialiste des nacelles élévatrices a publié des marges décevantes au premier semestre… Le marché ne pardonne rien !

Ce matin, le CAC consolide. Le retour dans la zone 4 490/4 520 points devrait s’avérer intéressant pour se replacer à l’achat. On visera ainsi un rebond en direction des 4 560 points, voire vers les 4 580 points.

A l’inverse, sous les 4 490 points, le risque baissier augmenterait alors en direction des 4 460 points (haut de gap ouvert vendredi matin).

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés