Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alcoa donne le ton de la saison des résultats

Publié le 12/04/2016 14:38
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
AA
-
ACCP
-
LVMH
-
MICP
-
VIV
-
PRTP
-

Ce mardi 12 avril 2016 marque le début de la saison des trimestriels des deux côtés de l’Atlantique. Hier soir, Alcoa (NYSE:AA) (US0138171014), le géant de l’aluminium a publié en after hour ses comptes pour le premier trimestre. Si la rentabilité a été meilleure que prévu (BPA de 0,7 $ contre 0,2 $ attendus en moyenne par les analystes), le chiffre d’affaires a par contre déçu (à seulement 4,95 Mds$ contre 5,15 Mds$ attendus). Le titre dévissait en conséquence de plus de 3% en post-séance.

En Europe, c’était au tour de LVMH (PA:LVMH) (FR0000121014) de dévoiler ses comptes. Le numéro un mondial du luxe a publié un chiffre d’affaires de 8,6 Mds€ en hausse de 4%, un chiffre un peu juste par rapport aux attentes. Le marché sa sanctionné la stagnation de la division Mode et Maroquinerie. La chute de LVMH a pesé sur le secteur du luxe : Hermès (FR0000052292), Kering (PA:PRTP) ou la filiale Christian Dior baissaient ce matin à l’ouverture.

Toujours au niveau corporate, Accor (PA:ACCP) (FR0000120404) est recherché alors que, selon Bloomberg, le groupe hôtelier chinois Jin Jiang International envisagerait d’augmenter sa participation dans le capital à 20% (contre 12% actuellement). On retiendra également la montée au capital de Vivendi (PA:VIV) (FR0000127771) dans le groupe Fnac (FR0011476928) à hauteur de 15% via une augmentation de capital réservée.

Du côté des changements de recommandation de broker, Goldman Sachs a relevé son conseil à l’achat sur Arcelor-Mittal (LU0323134006) en intégrant le titre à sa liste de valeurs favorites. Michelin (PA:MICP) (FR0000121261) était également bien orienté grâce à l’entame de suivi par Nomura assortie d’un conseil d’achat.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Enfin, en Italie, le compartiment financier se portait bien ce matin alors qu’un accord a été trouvé pour la création d’un fonds de 5 Mds€. Les prochaines publications des bancaires US seront le gros catalyseur de ce segment (JPMorgan au programme demain, avant Bank of America et Wells Fargo jeudi, puis Citigroup vendredi).

Article original

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés