Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Wagner-Russie, tension maximale : la mort de Prigozhin suscite de plus en plus d'interrogations

Publié le 24/08/2023 10:23
© Reuters.

Investing.com - Le chef du groupe de mercenaires Wagner, Evgeniy Prigozhin, qui a mené un soulèvement manqué contre le Kremlin il y a exactement deux mois, était à bord de l'avion privé qui s'est écrasé mercredi, a reconnu le Kremlin.

Toutes sortes de conjectures ont été émises au sujet de l'accident présumé.

Il s'agissait d'un jet privé Embraer (BVMF :EMBR3) transportant sept passagers et trois membres d'équipage, selon le ministère russe des services d'urgence.

Le président américain Joe Biden a déclaré qu'il n'était pas surpris par la nouvelle, ajoutant qu'il ne se passait pas grand-chose dans le pays sans que le président Vladimir Poutine n'en soit à l'origine.

L'avion avait quitté Moscou et se dirigeait vers Saint-Pétersbourg lorsqu'il s'est écrasé près du village de Kuzhenkino, dans la région de Tver, à l'ouest de la Russie. Les données de vol montrent que l'avion a atteint une altitude d'environ 28 000 pieds avant de cesser soudainement de transmettre des informations de suivi, rapporte CNN.

Selon les médias d'État russes, les corps de huit personnes ont été retrouvés sur le site de l'accident. L'agence de presse officielle TASS a indiqué que l'avion avait "brûlé" après l'impact. Il était en vol depuis environ une demi-heure.

Une vidéo montrant un avion en train de plonger a été diffusée dans les médias.

Les causes de la chute de l'avion ne sont pas encore claires. Les autorités russes ont déclaré qu'elles menaient une enquête et des opérations de recherche.

"L'avion descend rapidement et laisse une traînée de fumée épaisse. C'est un avion qui était en feu. Et il semble qu'il manquait des pièces structurelles, des surfaces aérodynamiques", explique à CNN Miles O'Brien, journaliste chevronné spécialisé dans les sciences et l'aérospatiale, après avoir visionné les images de l'accident de l'avion.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Un avion comme celui-ci ne tombe pas du ciel de manière catastrophique sans qu'il ne se produise quelque chose de très inhabituel", ajoute Miles O'Brien.

Il pourrait s'agir d'une explosion à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avion, comme un explosif à bord ou la chute d'un missile.

David Soucie, ancien inspecteur de la sécurité de l'administration fédérale de l'aviation des États-Unis, s'est fait l'écho de cette possibilité en déclarant qu'au moment où l'avion s'est écrasé, il semblait n'avoir plus qu'une aile.

On suppose également que les images de l'épave du moteur de l'avion montreraient les quatre chiffres d'un numéro d'immatriculation : 2795. L'avion de Prigozhin, lié à ses entreprises et au groupe Wagner, est enregistré sous le numéro RA- 02795.

Derniers commentaires

Mais noooon! C’est un rafale avec cocarde qui a fait le coup, cest sur la photo ! 🤔😉
Non mais sérieux.. vous ne pensez pas que c'est une attaque qui vient des extraterrestres 🤣🤣🤣
ça fait vendre du papier
En l'état actuel on ne sait rien des causes de cet accident. Il faut arrêter de fantasmer sur le pouvoir réel ou supposé de Vladimir POUTINE.
Pour une fois que tu ne sais rien ! D'habitude tu en sais beaucoup sur les complots secrets des États-Unis dont personne ne parle. Et là que l'occident en parles, tu ne sais rien mdr. Complotiste à 2 balles, troll russe de looser.
poutine est un tueur du kgb ....l'ancien directeur de TOTAL  a été liquidé de manière brutale aussi
sauf qu il était pro Russe.... renseigne toi bien.....
Il y avait un mec bourré qui conduisait un engin sur la piste 😄.
et bah tant mieux pour l ukraine 1 de moins sur leur liste ^^----
en règle générale ce genre de coup c'est la cia mais bon, on saura probablement jamais.
plutôt un pied nickelé du Donbass qui a confondu un avion de ligne avec un attaquant, une fois de plus, LOL
faut vraiment être bête pour répondre à ça......ou être un russe !
Raciste! Ta choisi toi d'etre Francais et c.on?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés