Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Violents feux de forêt dans le centre du Portugal

Publié le 22/07/2019 06:37
Mis à jour le 22/07/2019 06:41
Violents feux de forêt dans le centre du Portugal

VILA DE REI/MACAO (Reuters) - Plus de 1.150 pompiers étaient mobilisés dimanche pour combattre deux feux de forêt dans le centre du Portugal qui ont fait jusqu'ici une trentaine de blessés, ont atteint des habitations et menacent plusieurs villages.

Deux des trois feux qui se sont déclarés samedi dans la région de Castelo Branco, 225 km au nord-est de Lisbonne, continuaient à brûler dimanche, s'étendant au canton voisin de Santarem et menaçant des villages des municipalités de Vila de Rei et Macao.

Les autorités ont fait évacuer des localités et des plages fluviales à titre de précaution. Elles ont indiqué que plusieurs habitations ont été atteintes par les flammes, sans donner davantage de précisions.

Trente personnes ont été blessées. Une seule personne est dans un état grave, hospitalisée avec des brûlures au premier et au deuxième degré.

Dans un communiqué, la police a annoncé avoir arrêté un homme de 55 ans soupçonné d'avoir allumé un feu. La police a ouvert une enquête, soupçonnant un acte criminel car tous les départs de feu ont eu lieu samedi dans le même secteur à une heure d'intervalle, entre 14h30 et 15h30 (13h30-14h30 GMT).

Seize d'appareils bombardiers d'eau, près de 350 véhicules de pompiers sont mobilisés contre les flammes, ainsi que des militaires et quatre bulldozers.

En juin 2017, le feu avait dévasté le centre du Portugal, causant la mort de 64 personnes, et les incendies de samedi ont réveillé ce traumatisme.

"Le feu échappe à tout contrôle, sans ressources au sol, et la population est en danger. Nous n'aurions jamais pensé revivre cela", a déclaré à la radio TSF le maire de Macao, Vasco Estrela.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Catarina Demony à Lisbonne, Miguel Pereira et Rafael Marchante à Vila de Rei, Jean Terzian, Eric Faye et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés