Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Ukraine: La Russie se prépare à annexer des territoires, selon les USA

Publié le 19/07/2022 23:14
© Reuters. La Russie jette les bases pour annexer des territoires ukrainiens et installe des mandataires illégitimes dans des zones du pays sous son contrôle alors qu'elle cherche à disposer d'une autorité totale dans l'est de l'Ukraine, où elle a effectué des
RUBFIX=RTS
-

WASHINGTON (Reuters) - La Russie jette les bases pour annexer des territoires ukrainiens et installe des mandataires illégitimes dans des zones du pays sous son contrôle alors qu'elle cherche à disposer d'une autorité totale dans l'est de l'Ukraine, où elle a effectué des gains, a déclaré mardi la Maison blanche.

Dévoilant ce qu'il a présenté comme des renseignements des services américains, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale à Washington a déclaré que Moscou se préparait à installer des mandataires dans des régions ukrainiennes, y imposer le rouble comme devise et y contraindre les habitants à demander la citoyenneté russe.

"Nous avons des informations (...) sur la manière dont la Russie jette les bases pour annexer des territoires ukrainiens qu'elle contrôle, en violation directe de la souveraineté de l'Ukraine", a dit John Kirby lors d'un point de presse, dressant un parallèle avec la stratégie adoptée par Moscou pour annexer la péninsule de Crimée en 2014.

Washington va annoncer dans les prochains jours une nouvelle aide militaire à Kyiv, a-t-il fait savoir, ajoutant que ses alliés occidentaux devraient faire de même.

(Reportage Nandita Bose et Steve Holland, avec Mike Stone; version française Jean Terzian)

Derniers commentaires

Le tsar à la noix devrait annexer sa place au cimetière, c'est plus concret
Moi, dès que je peux, j’annexe la Banque de France…..
ce sont bien les US qui pompent le petrole syrien à l'est de l'euphrate
la bonne vieille methode US...Washington demande à toucher ses droits d'auteur?
selon moi, les us doivent avec les profits des guerres peuvent bien faire soigner l' Alzheimer de leur président
Wake up hhhh le donbass est deja population russe 100% c ki celui la
Meme si la population est russe, le territoire appartient a l’ukraine charlot pas a la russie… paris ya plein d’etrangers alors chaque pays devrait envoyer des missiles pour son quartier? Quelle huitre tié..
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés