Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Trois morts, 11 blessés graves dans un accident d'autocar

Publié le 27/05/2018 12:06
Mis à jour le 27/05/2018 12:10
Trois morts, 11 blessés graves dans un accident d'autocar

MARSEILLE/PARIS (Reuters) - Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a été saisi après l'accident d'un autocar transportant des supporters de rugby qui a fait trois morts samedi soir dans la Drôme, annoncent dimanche le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Outre les trois morts, l'accident, survenu sur l'autoroute A7 au nord de Valence (Drôme), a fait 28 blessés, dont 11 graves, selon le bilan fourni par les deux ministres.

Les supporters étaient originaires de Beaucaire (Gard).

"Peu après 22h45, dans des circonstances qu'il appartiendra à l'enquête judiciaire de déterminer, un car de voyageurs s'est couché sur la chaussée", à hauteur de Chantemerle-les-Blés (Drôme), précise le communiqué commun des deux ministres.

Selon les autorités locales, huit personnes sont en urgence absolue. "On dénombre à cette heure trois victimes, huit personnes en urgence absolue et 5 personnes en urgence relative", a annoncé dimanche la mairie de Beaucaire, précisant que le car "transportait une équipe et les familles des jeunes joueurs" d'un club de rugby local.

Deux cellules médico-psychologiques ont été mises en place à l'Hôpital de Valence et à Beaucaire.

Les victimes avaient assisté à la demi-finale de Top 14 Castres-Racing jouée samedi à Lyon.

"C'est toute la famille du rugby qui est touchée à travers ce drame", regrette dans un communiqué la Ligue nationale de rugby. "Un hommage leur sera rendu au Stade de France samedi 2 juin, à l'occasion de la finale du Top 14", annonce-t-elle.

(Jean-François Rosnoblet, avec Julie Carriat, édité par Danielle Rouquié)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés