Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Transport: La loi doit s'adapter au rythme des innovations, estime Borne

Publié le 20/10/2017 18:55
Mis à jour le 20/10/2017 19:00
© Reuters. TRANSPORT: LA LOI DOIT S'ADAPTER AU RYTHME DES INNOVATIONS

PARIS (Reuters) - La future loi d'orientation des mobilités devra prévoir un cadre réglementaire plus souple pour ne pas être en retard sur le rythme des innovations qui animent actuellement le secteur des transports, a déclaré vendredi Elisabeth Borne.

"Il faut que l'on invente la régulation de demain, qui ne peut pas être de faire des cadres législatifs et réglementaires qui forcément seront décalés par rapport à toute la rapidité de l'évolution que l'on voit autour de nous", a dit la ministre des Transports à des journalistes lors d'une visite au salon Autonomy de la mobilité urbaine.

"Il faudra sans doute un cadre légal qui favorise l'innovation, il faut aussi réfléchir à des systèmes de chartes, de labels, de licences (...) certainement pas une loi pour les 35 prochaines années qui figerait les choses", a-t-elle ajouté.

Elisabeth Borne présentera début 2018 une loi d'orientation des mobilités mettant davantage l'accent sur les transports du quotidien que sur les grands projets d'infrastructures. Tous les acteurs du secteur planchent actuellement sur le sujet dans le cadre des six ateliers thématiques des assises de la mobilité.

Les progrès du numérique et de l'électrique entraînent une multiplication des modes de transports - à deux ou quatre roues - dans toutes les grandes agglomérations, face à laquelle les autorités peinent à conjuguer les impératifs de régulation et de sécurité à la souplesse nécessaire à l'émergence des innovations.

Le salon Autonomy, dont c'est la deuxième édition, se tient jusqu'à samedi à Paris. Il présente notamment les dernières applications mobiles pour louer un vélo ou une voiture, de plus en plus souvent en "free float". Ce mode de location permet de laisser son véhicule où on le souhaite et non plus à une borne ou à une place déterminée, l'utilisateur suivant étant guidé grâce à son smartphone.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés