Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Quatre morts sur les pentes de l'Everest, Elisabeth Revol au sommet

Publié le 24/05/2019 18:03
Mis à jour le 24/05/2019 18:05
© Reuters. QUATRE MORTS SUR LES PENTES DE L'EVEREST, ELISABETH REVOL AU SOMMET

KATHMANDOU (Reuters) - Trois himalayistes indiens et un guide népalais ont trouvé la mort ces deux derniers jours sur les pentes de l'Everest, ce qui porte à sept le nombre de tués depuis le début de la période la plus propice à l'ascension du point culminant de la planète, rapportent vendredi les autorités népalaises.

Cent vingt grimpeurs ont atteint le sommet jeudi, mais certains ont dû patienter longtemps en raison de la surfréquentation de la voie normale, ce qui a pu aggraver leur état, soulignent-elles.

Parmi eux se trouvait Elisabeth Revol, qui est devenue la première Française à réussir l'ascension sans oxygène, un an et demi après son sauvetage hors normes au Nanga Parbat, rapporte la presse. Elle a en outre gravi vendredi le Lhotse voisin (8.516 m).

Les trois grimpeurs indiens décédés sont deux femmes agées de 49 et 54 ans originaires de Bombay et de l'Etat d'Odisha, dans l'est de l'Inde, et un jeune homme de 27 ans, qui habitait Pune, dans l'Ouest. Tous trois sont morts à la descente, après avoir atteint le sommet, situé à 8.850 mètres.

Le jeune homme est mort de déshydratation et d'épuisement "après avoir été pris dans l'embouteillage de grimpeurs", a déploré la compagnie de guides Peak Promotion.

Les autorités népalaises ont délivré 379 permis d'ascension de l'Everest pour la saison qui doit s'achever à la fin du mois.

(Gopal Sharma, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés