Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Neuf immeubles inhabitables après l'explosion de la rue de Trévise

Publié le 16/01/2019 21:24
Mis à jour le 16/01/2019 21:25
© Reuters. NEUF IMMEUBLES INHABITABLES APRÈS L'EXPLOSION DE LA RUE DE TRÉVISE

PARIS (Reuters) - Neuf immeubles sont jugés inhabitables dans le quartier de la rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, à la suite de l'explosion accidentelle survenue samedi dernier, a annoncé jeudi la mairie de Paris.

Cette mesure concerne "une centaine de personnes" qui "bénéficieront toutes d'un accompagnement dans leur relogement", précise la municipalité dans un communiqué.

Quatre personnes, dont deux pompiers, sont mortes dans l'explosion due au gaz.

Les architectes de sécurité de la préfecture de Paris ont depuis expertisé la trentaine d'immeubles situés dans la zone du sinistre pour déterminer si les habitants pouvaient y retourner.

Selon leurs conclusions, l'accès à six immeubles est dangereux. "Ils sont par conséquent soumis à un arrêté municipal d'interdiction d'occuper. Ils nécessiteront de très lourds travaux de remise en état, d'une durée de plusieurs mois, avant de pouvoir être à nouveau habités", précise la mairie.

"Trois immeubles en relatif bon état bordent les 6 immeubles précités. Pour prévenir tout danger, ils sont soumis eux aussi à un arrêté municipal d'interdiction d'occuper. Ils nécessiteront une mise en sécurité, d'une durée de plusieurs semaines avant de pouvoir être à nouveau habités", ajoute-t-elle.

La majorité des immeubles se situe rue de Trévise.

Le président de la Fédération française de l'assurance, Bernard Spitz, a annoncé sur RTL que le remboursement des frais de relogement serait assuré pendant deux mois minimum pour les sinistrés, et qu'une avance immédiate serait accordée par les compagnies.

"Quel que soit votre contrat, les assureurs vous assurent et sécurisent le remboursement de vos frais de relogement pendant un minimum de deux mois et en pratique jusqu’à la fin du mois de mars", a-t-il déclaré.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés