Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les USA ont des problèmes "plus graves" que les pailles en plastique, dit Trump

Publié le 20/07/2019 11:28
Mis à jour le 20/07/2019 11:31
Les USA ont des problèmes "plus graves" que les pailles en plastique, dit Trump

WASHINGTON (Reuters) - Les mesures visant à interdire ou réduire l'usage des pailles en plastique devenant de plus en plus populaires dans la protection de l'environnement, Donald Trump s'est demandé vendredi: qu'en est-il des autres plastiques à usage unique ?

"Je pense que nous avons des problèmes plus graves que les pailles en plastique", a-t-il déclaré à la presse sur la pelouse de la Maison blanche, avant de se rendre dans le New Jersey pour le week-end.

"Vous savez ce qui est intéressant avec les pailles en plastique: vous avez donc une petite paille, mais qu'en est-il des assiettes, des emballages et de toutes les autres choses beaucoup plus grandes et fabriquées avec le même matériau?", s'est-il demandé.

"Tout le monde se concentre sur les pailles. Il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles se concentrer", a-t-il ajouté.

Les commentaires de Trump coïncident avec le mise en ligne de pailles en plastique de la marque Trump sur son site internet, vendues 15 dollars pour un paquet de dix. "Comme pour la plupart des idées libérales, les pailles en papier ne fonctionnent pas et se désagrègent instantanément", a fait savoir son équipe de campagne.

Des mesures d'interdiction et de restriction sur l'usage des pailles de plastique ont été proposées ou adoptées dans des villes américaines comme Seattle, Los Angeles, Miami et New York, qui s'inscrivent dans une volonté de réduire le nombre de plastiques à usage unique tels que les couverts, les tasses et les sacs.

Selon l'Onu, plus de 60 pays ont interdit ou imposé des taxes sur les plastiques à usage unique.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Des groupes de défense de l'environnement affirment que les pailles en plastique sont l'un des principaux responsables de la pollution marine. Starbucks (NASDAQ:SBUX) prévoit de retirer les pailles en plastique dans toutes ses boutiques à travers le monde d'ici à 2020.

(Steve Holland; Arthur Connan pour le service français)

Derniers commentaires

D’accord mais voyons si tu es capable de regler le pb des pailles en plastique...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés