Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le risque d'un "hard Brexit" est bien réel, juge Jean-Claude Juncker

Publié le 18/09/2019 11:31
Mis à jour le 18/09/2019 11:36
Le risque d'un "hard Brexit" est bien réel, juge Jean-Claude Juncker

STRASBOURG (Reuters) - Un accord sur la rupture entre le Royaume-Uni et l'Union européenne est encore possible, mais le risque d'un "hard Brexit" est bien réel, a jugé mercredi Jean-Claude Juncker.

Le président de la Commission européenne, qui s'exprimait au Parlement européen, a expliqué que le Premier ministre britannique Boris Johnson lui avait dit lundi à Luxembourg que Londres souhaitait toujours conclure un accord avec Bruxelles, tout en réaffirmant que le divorce aurait lieu quoi qu'il arrive le 31 octobre.

"Il reste très peu de temps ( ...) Le risque d'un 'no deal' est bien réel", a-t-il souligné, invitant le gouvernement britannique à proposer des alternatives au "backstop", la clause censée empêcher le rétablissement des contrôles à la frontière entre la République d'Irlande et la province britannique d'Irlande du Nord, que Londres juge inacceptable.

"Je n'ai pas d'attachement affectif au 'backstop' irlandais. J'ai demandé au Premier ministre de proposer des alternatives par écrit", a poursuivi Jean-Claude Juncker.

S'adressant elle aussi aux députés européens, Tytti Tuppurainen, ministre finlandaise des Affaires européennes dont le pays exerce la présidence tournante de l'UE, a également jugé l'hypothèse du "no deal" "assez probable".

"Je conseille à tous de ne pas sous-estimer les conséquences d'une absence d'accord, pour le Royaume-Uni en premier lieu, mais pour nous aussi", a quant à lui averti Michel Barnier.

"Trois ans après le référendum sur le Brexit, nous ne devrions pas faire semblant de négocier", a ajouté le négociateur européen en chef.

(Robin Emmott avec Philip Blenkinsop à Bruxelles, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Sophie Louet)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés