Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le pyromane présumé de Kyoto voulait venger un plagiat, selon la presse

Publié le 19/07/2019 14:31
Mis à jour le 19/07/2019 14:31
© Reuters. LE PYROMANE PRÉSUMÉ DE KYOTO VOULAIT VENGER UN PLAGIAT

KYOTO (Reuters) - L'homme soupçonné d'avoir allumé l'incendie qui a fait 33 morts jeudi dans un studio d'animation de Kyoto a agi pour se venger du plagiat de son roman, rapporte la presse japonaise.

Selon l'agence Kyodo, qui cite des sources proches de l'enquête, il a reconnu avoir mis le feu intentionnellement au studio au moment de son arrestation.

"Il semblait être désorienté, en colère. Il criait quelque chose sur la façon dont il a été plagié", a dit à la presse une femme ayant assisté à l'interpellation.

D'après la chaîne publique NHK, le suspect qui est âgé de 41 ans se nomme Shinji Aoba. Lui-même victime de brûlures, il a été placé sous sédatifs et la police n'a pas été mesure de l'interroger pour le moment, ajoute Nippon TV.

Selon la NHK, Shinji Aoba est déjà connu des services de police: il a été condamné à une peine de trois ans et demi de prison pour un hold-up dans une supérette en 2012. Après sa libération, il a passé un certain temps dans des centres de réinsertion. Il a aussi reçu des soins pour des troubles psychiques, a ajouté la chaîne publique.

Outre les 33 morts, dix blessés se trouvent dans un état grave. Il s'agit de l'acte criminel le plus meurtrier commis au Japon depuis 2001.

(Kiyoshi Takenaka et Tim Kelly, Jean-Philippe Lefief et Eric Faye pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés