Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le président Iranien accuse Washington de "sauvagerie"

Publié le 26/09/2020 12:46
Mis à jour le 26/09/2020 12:50
© Reuters. LE PRÉSIDENT IRANIEN ACCUSE WASHINGTON DE "SAUVAGERIE"

(Reuters) - Le président iranien Hassan Rohani a accusé samedi les États-Unis de "sauvagerie" après que Washington a imposé de nouvelles sanctions à Téhéran et a déclaré que les Iraniens devraient diriger leur colère contre la Maison Blanche.

"Les Américains ont infligé des dizaines de millions de dollars de dégâts à l'Iran", a déclaré Hassan Rohani dans une intervention télévisée, la voix tremblante de colère. "Nous n'avons pas une telle ampleur de sauvagerie (...) Les malédictions et la haine du peuple iranien doivent être dirigées contre la Maison Blanche."

Les tensions entre Washington et Téhéran se sont aggravées depuis que le président américain Donald Trump s'est retiré unilatéralement en 2018 de l'accord nucléaire iranien conclu par son prédécesseur et a commencé à réimposer des sanctions qui avaient été assouplies en vertu de l'accord.

Washington a imposé lundi de nouvelles sanctions au ministère iranien de la Défense et à d'autres personnes impliquées dans son programme nucléaire et d'armement pour soutenir l'affirmation américaine selon laquelle toutes les sanctions de l'ONU contre Téhéran sont désormais rétablies.

Jeudi, les Etats-Unis ont également placé sur une liste noire plusieurs responsables et entités iraniens pour des violations flagrantes des droits de l'homme, notamment en imposant des sanctions à un juge accusé d'être impliqué dans l'affaire d'un lutteur iranien condamné à mort.

(Shahrzad Faramarzi, version française Benjamin Mallet)

Derniers commentaires

L’IRAN a respecté ses engagements, Trump est un pantin et je souhaite la victoire de Biden si celui-ci est pour la paix.
De quel engagements tu parles? De l enrichissement secret d d'uranium, soutien aux terroristes au Liban, Yémen, Irak etc..., attaque sur les plateformes de pétrole en Arabie saoudite.Si Trump n etait pas là, tu parlerais aujourd'hui mandarin chinois et tes enfants seraient musulmans chiites. L Iran et Erdogan c est juste des terroristes islamistes en costume cravate ,qui jouent sur le temps et la naïveté des occidentaux. Seul un dur homme d affaire comme Trump l a compris .
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés