Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

La neutralité du Net est un "principe cardinal", dit Le Drian

Publié le 15/12/2017 18:53
Mis à jour le 15/12/2017 19:00
© Reuters. LA NEUTRALITÉ DU NET EST UN "PRINCIPE CARDINAL", DIT LE DRIAN

AIX-EN-PROVENCE, Bouches-du-Rhône (Reuters) - La France continuera à défendre la neutralité d'internet, "principe cardinal" d'ouverture et d'innovation, a déclaré vendredi Jean-Yves Le Drian alors que les Etats-Unis se sont prononcées pour la fin de l'égalité d'accès aux services du Net.

La Commission fédérale des communications américaine (FCC), régulateur du secteur aux Etats-Unis, a décidé jeudi d'abroger le principe de la neutralité du Net édicté en 2015 par l'administration Obama pour garantir un traitement égal des flux de données par les opérateurs.

"La France continuera à défendre le principe de la neutralité de l'internet, quelle que soient les décisions que peuvent prendre d’autres pays", a réagi le chef de la diplomatie française.

"C’est un principe cardinal pour qu’internet soit un espace d’ouverture et d’innovation", a-t-il ajouté lors d'un discours consacré à la stratégie internationale de la France pour le numérique, à Aix-en-Provence.

La France, a souligné Jean-Yves Le Drian, souhaite "promouvoir un ordre numérique international coopératif avec des règles partagées, gage de confiance mutuelle".

L'espace numérique "peut donner à nos valeurs démocratiques un nouveau souffle, mais nous faisons en même temps désormais face à un risque, celui d'un monde numérique manipulé contre les vertus d'ouverture dont il devait être le garant", a-t-il dit.

(Sophie Louet avec Mathieu Rosemain, édité par Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés