Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

La CFDT défend un jeudi d'"alerte" pour le gouvernement

Publié le 22/03/2018 08:53
Mis à jour le 22/03/2018 09:00
© Reuters. LA CFDT DÉFEND UN JEUDI D'"ALERTE" POUR LE GOUVERNEMENT

PARIS (Reuters) - Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT a défendu jeudi une journée de mobilisation en forme d'alerte et a appelé le gouvernement à accélérer le dialogue sur la réforme de la fonction publique comme sur celle de la SNCF.

"Soit ils écoutent et ce sera un coup de semonce et il n'y aura pas de suite, soit ils n'écoutent pas et là je vous le dis, les fonctionnaires y compris les militants de la CFDT des fonctions publiques seront extrêmement mobilisés", a dit Laurent Berger sur RTL, évoquant notamment les rencontres des syndicats avec le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt.

"Il reste dix jours pour discuter et montrer que les réunions et les concertations sont utiles pour les cheminots", a-t-il ajouté à l'intention de la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Sept syndicats de la fonction publique sur neuf (CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires) ont appelé à la grève jeudi pour protester contre la réforme de la fonction publique et défendre leur pouvoir d'achat. La CFDT n'a pour sa part pas appelé les fonctionnaires à la grève.

Passé une première journée de mobilisation ce jeudi, les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT-Cheminots, l'UNSA-ferroviaire, SUD-Rail et CFDT Cheminots) ont annoncé un mouvement de grève de deux jours sur cinq à partir du 3 avril et jusqu'au 28 juin.

De fortes perturbations sont attendues au niveau du trafic ferroviaire jeudi, avec seulement 40% de TGV, 25% de trains Intercités et 50% de TER, selon les prévisions de Guillaume Pepy.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans le secteur de l'énergie, où la Fédération CGT des mines-énergie (FNME) a appelé à manifester, RTE fait état jeudi d'une baisse de production de 3 GW.

(Julie Carriat, avec Felix Bate, édité par Eric Faye)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés