⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Griveaux dénonce les suppressions d'emploi chez Nokia

Publié le 07/09/2017 20:21
Mis à jour le 07/09/2017 20:30
© Reuters. GRIVEAUX DÉNONCE LES SUPPRESSIONS D'EMPLOI CHEZ NOKIA
NOKIA
-
ALCTL
-

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à l'Economie, Benjamin Griveaux, a déclaré jeudi que Nokia (HE:NOKIA) devrait s'expliquer "vite" sur son projet de suppression de 597 emplois en France annoncé la veille qui contrevient, selon lui, aux engagements pris par le groupe finlandais lors de son rachat du franco-américain Alcatel-Lucent (PA:ALUA).

"Si cette annonce se confirme, c'est inacceptable", a-t-il dit à l'occasion d'un déplacement dans le nord de la France. "L'Etat ne restera pas inactif. Nokia devra s'en expliquer et vite", a-t-il ajouté.

Benjamin Griveaux, dont les propos étaient rapportés à Reuters par un porte-parole, a encore indiqué qu'il n'acceptait pas "l'idée que la situation de Nokia ait à ce point changé pour que Nokia renie à ce point ses engagements".

Les emplois concernés, dans les fonctions centrales et support du groupe, devraient être supprimés d'ici 2019 sur les sites de Paris-Saclay/Boulogne et de Lannion (Côtes-d'Armor).

Le ministère de l'Economie a annoncé mercredi soir une réunion, dans les prochains semaines, du comité de suivi des engagements pris par Nokia sur l'emploi en France par son PDG, Rajeev Suri, auprès d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, en 2015.

© Reuters. GRIVEAUX DÉNONCE LES SUPPRESSIONS D'EMPLOI CHEZ NOKIA

Ceux-ci portaient notamment sur le maintien de l'emploi en France pour une période d'au moins deux ans après la finalisation du rapprochement Nokia-Alcatel et une hausse des effectifs de R&D, qui devaient passer de 2.000 à 2.500 personnes sur trois ans.

(Yann Le Guernigou, édité par Gwenaëlle Barzic)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés