Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Diffusion de la vidéo de l'accident mortel impliquant une voiture autonome Uber

Publié le 22/03/2018 08:19
Mis à jour le 22/03/2018 08:20
© Reuters. DIFFUSION DE LA VIDÉO DE L'ACCIDENT MORTEL IMPLIQUANT UNE VOITURE AUTONOME UBER

TEMPE, Arizona (Reuters) - La police de Tempe, en Arizona, a diffusé mercredi un bref enregistrement vidéo de la collision mortelle survenue entre un véhicule autonome Uber et une passante dimanche soir sur une quatre voies de cette banlieue de Phoenix.

C'est la première fois qu'un accident mortel impliquait un véhicule à conduite autonome, une technologie sur laquelle planchent la plupart des constructeurs automobiles avec l'appui du secteur des high tech.

L'extrait, qui dure 21 secondes, utilise les images enregistrées par deux caméras équipant la voiture, l'une tournée vers l'avant et filmant la route, l'autre tournée vers l'intérieur et filmant l'habitacle du véhicule, un SUV Volvo XC90 qui circulait en mode autonome au moment du choc.

On voit apparaître brutalement la victime, Elaine Herzberg, sortant de l'obscurité depuis la voie de gauche et traversant la chaussée hors des passages protégés en poussant son vélo. La séquence s'arrête juste avant le choc. La femme, qui était âgée de 49 ans, a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée.

Sur les images montrant l'habitacle, la conductrice supervisant le test regarde vers le bas, et non vers la route, pendant les 3/4 de la séquence. Elle lève les yeux vers la route une fraction de seconde avant la fin de l'enregistrement et son expression faciale rend compte du choc.

A la suite de cet accident, Uber a suspendu ses programmes d'essais de véhicules autonomes en Amérique du Nord.

Les autorités de régulation du transport ont ouvert une enquête qui devra notamment déterminer si la technologie de conduite autonome d'Uber est prête à être testée sur route ouverte.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Dans ce cas, les capteurs auraient dû détecter la piétonne. Les caméras étaient probablement inutilisables (ndlr, du fait de l'obscurité) mais en revanche, les radars et le système Lidar (ndlr, un système de détection à distance basé sur la lumière) auraient dû repérer la piétonne", estime l'universitaire Raj Rajkumar, spécialiste des systèmes de conduite autonome à la Carnegie Mellon.

"Même si aucune information n'est disponible, on pourrait conclure, sur la base de cette seule vidéo, que le logiciel équipant le véhicule Uber présente des problèmes qui doivent être rectifiés", ajoute-t-il.

La société Uber n'a pas répondu dans l'immédiat à nos sollicitations.

(Sydney Maki avec Alexandria Sage à San Francisco; Henri-Pierre André pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés