Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett reveals a $6.7B stake in Chubb. Copy the full portfolio for FREE with InvestingPro’s Stock Ideas toolCopier actions

Covid-19 : Kashkari (Fed) plaide encore pour un 2nd confinement national

Publié le 10/08/2020 08:26
Mis à jour le 10/08/2020 08:28
© Reuters.
CBS_old
-

Par David Wagner 

Investing.com - Dans un article d'opinion paru récemment dans le New York Times et co-signé avec Michael Osterholm, directeur du Centre de recherche et de politique sur les maladies infectieuses de l'Université du Minnesota, Neel Kashkari, président de la Fed de Minneapolis, a une fois de plus plaidé pour un nouveau confinement plus strict aux Etats-Unis, qui viennent de dépasser les 5 millions de cas de covi-19.

Kashkari a en effet écrit dans cet article :

« Pour être efficace, le verrouillage doit être aussi complet et strict que possible. Si nous ne sommes pas prêts à prendre cette mesure, des millions de cas supplémentaires et de nombreux autres décès risquent de se produire avant qu'un vaccin ne soit disponible. En outre, la reprise économique sera beaucoup plus lente, avec un nombre bien plus important de faillites d'entreprises et un taux de chômage élevé pour les deux prochaines années ».

Rappelons qu’il y a une semaine, Kashkari a affiché des commentaires similaires lors d’une émission de CBS (NYSE:CBS_old), affirmant qu’un nouveau confinement national de 4 à 6 semaines est nécessaire pour contrôler la propagation du virus dans le pays.

Dans l'article du New-York Times, Kashkari et Osterholm ont par ailleurs affirmé que le verrouillage de mars n’a pas été assez strict et a mis les États-Unis derrière d'autres pays sur la voie de la reprise. Plus inquiétant, ils ont mis en garde contre une situation qui "pourrait faire passer ce que nous avons vécu jusqu'à présent pour un simple échauffement en vue d'une catastrophe plus importante".

Kashkari et Osterholm affirment que le gouvernement aurait dû maintenir les restrictions en place malgré leur impact économique dévastateur.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Pour faire simple, nous avons abandonné nos efforts de verrouillage pour contrôler la transmission du virus bien avant que le virus ne soit sous contrôle".

Ils ont également souligné qu’au final, une nouveau verrouillage qui permettrait de se débarrasser plus efficacement du virus déboucherait sur une reprise économique plus forte.

"Il n'y a pas de compromis entre la santé et l'économie", ont déclaré M. Kashkari et M. Osterholm. "Les deux nécessitent un contrôle agressif du virus. L'histoire nous jugera sévèrement si nous manquons cette occasion de sauver des vies et de sauver l'économie pour réussir cette fois-ci".

Les deux hommes ont également écrit que le gouvernement doit intensifier l'aide à la relance.

"Le Congrès devrait soutenir de manière agressive les personnes qui ont perdu leur emploi à cause de COVID-19. C'est non seulement la bonne chose à faire, mais c'est aussi vital pour notre reprise économique", ont-ils déclaré. "Si les gens ne peuvent pas payer leurs factures, cela va se répercuter sur l'économie et aggraver le ralentissement, avec beaucoup plus de faillites et une reprise nationale beaucoup plus lente".

Derniers commentaires

Le pote du cousin de ma belle-soeur a dit la même chose! Je ne suis pas sûr qu’il s’y connaisse plus que ce Kahskari !
VIVA ZAPATA, VAVA LA REVOLUTION #NoMaske #Qanon #WWG1WGA #DigitalSoldiers
j'ai eu le droit a l’approbation d'un trollolo, c'est ça quest lock'n loll !
Kakashi
i read the same
Il est president de la fed mineapolis. Qu il reste dans son domaine de competence. On ne lui a rien demande.
Kashkari a entierement raison
Rien sur le decret de Trump VOTÉ samedi sur le plan de relance a destination des menages ? c est de l information a sens unique comme d habitude....
Encore un qui souhaite favoriser l’investisseement de ses amis grace a son poste
encore un qui short les indices et le petrole depuis six mois on dirait...
Les politiciens se moquent de leur prise de pouvoir et de leur incapacité à contrôler les gens.! La plupart veulent simplement vivre leur vie librement et sans être dérangés tant qu'ils offrent aux autres la même courtoisie. Les politiciens, quant à eux, ne veulent que pouvoir et contrôle.En fin de compte, les gens se réveillent enfin!!!!!! Car  les gouvernements sont tous devenu: les marionnettes des banquiers. Une fois que vous aurez compris, la désobéissance se répandra comme une traînée de poudre.
La liberté de l’individu ne s’exerce pas au détriment de la santé de ses semblables Les arguments sur « les politiques » sont complètement à côté de la plaque
tant que vous payez vos frais de nuitées, vous payez donc des Intérêts aux banquiers, vous contribuez à la destruction de la monnaie, à l'endettement généralisée, et à ne pas faire ce que vous dites si vous en êtes conscient. amicalement
Le pauvre il a raté le train de la hausse
Non, sont deja en avance et ont pris celui de la baisse .. l’exces de confiance mène a la faillite
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés