Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Covid-19 : Bientôt 100.000 nouveaux cas par jour aux USA selon le Dr. Fauci

Publié le 01/07/2020 09:02
Mis à jour le 01/07/2020 09:03

Par David Wagner

Investing.com – Un jour après que le Dr Anne Schuchat, directrice adjointe principale des Centers for Disease Control and Prevention, ait déclaré que le coronavirus se propage trop rapidement pour que les États-Unis puissent le contrôler, le Dr Fauci, conseiller en santé publique de la Maison Blanche, a tenu d’autres propos alarmants.

Il a notamment confirmé les porpos du CDC en déclarant que les États-Unis ne contrôlent "pas totalement" la pandémie de coronavirus.

Il a par ailleurs estimé que le nombre de nouveaux cas quotidiens pourraient dépasser les 100 000 nouvelles infections par jour si l'épidémie se poursuit à son rythme actuel.

"Nous avons maintenant plus de 40 000 nouveaux cas par jour. Je ne serais pas surpris que nous passions à plus de 100 000 par jour si cela ne change pas, et je suis donc très inquiet".

Rappelons que les 40 000 nouveaux cas de coronavirus actuellement signalés chaque jour représentent le double des 22 800 cas recensés à la mi-mai, en raison principalement des épidémies qui se produisent dans un certain nombre d'États du Sud et de l'Ouest.

Selon M. Fauci, environ 50 % de tous les nouveaux cas proviennent de quatre États : La Floride, la Californie, le Texas et l'Arizona.

Soulignons que ces commentaires du Dr. Fauci ont été prononcés en réponse à une question du sénateur Elizabeth Warren, qui a demandé si les États-Unis sont sur la bonne voie en termes de contrôle de l'épidémie.

"Eh bien, je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes", a répondu Fauci. "Je suis très inquiet et je ne suis pas satisfait de ce qui se passe parce que nous allons dans la mauvaise direction si vous regardez les courbes des nouveaux cas, donc nous devons vraiment faire quelque chose à ce sujet et nous devons le faire rapidement".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

On continuera donc à surveiller d eprès l'évolution du nombre de nouveaux cas de coronavirus aux Etats-Unis, sachant que la potentielle annonce de nouvelles mesures de confinement ou de distanciation sociale pourraient affaiblir les bourses.

Derniers commentaires

quand tu vois que les pastèques et les chèvres sont positifs avec les tests, je suis sur qu'on pourrait rendre un baobab ou un cailloux positif
les nouveaux cas sont testés visiblement avec des tests rapides, et ces tests rapides sont en majorité d'une fiabilité quasi nulle, avec des proportions de faux positifs hallucinante....mais bon le resemdivir est là et 100 millions de gens à traiter avec 5000 dollars c'est juteux :-) je suis mauvaise langue...
fiabilité quasi nulle? il ne faut pas exagèrer non plus. si c est nulle, quel intérêt de faire des tests.
Plus ta de test positif plus ta de cas et plus ta de chance quil brandisse leur vaccin
Bonjour, des chercheurs russes disent avoir mis en évidence une baisse de la qualité du sperme de 38%. Sans savoir exactement ce que ça signifie, je suppose que ça veut dire une baisse de 38% du nombre de spermatozoides vivaces. Silence assourdissant dans les médias occidentaux.
vu que les rescapés* (hospitalisés a qui tu fais alusion ...) 70% ont plus de 60 ans je vois pas en quoi ca pose probleme ... merci pour ton info unutile ca nourrit le forum
On en a rien a branler !
Ce serait bien que les "journalistes" et la "ligne éditoriale" d'investing figurent dans les 38% pour la prochaine génération !
On suit ça ....
A ce rythme là les États-Unis vont bientôt avoir l'immunité collective.
Et combien de nouveaux tests ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés