🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Coronavirus : L'Italie ferme toutes ses écoles et Universités pour 2 semaines

Publié le 04/03/2020 14:31
Mis à jour le 04/03/2020 14:32
© Reuters.
IT40
-

Investing.com - Le gouvernement italien a annoncé qu'il allait fermer temporairement les écoles et les universités du pays, selon les médias locaux, car les autorités luttent pour contenir la propagation du coronavirus.

La fermeture entrera en vigueur à partir de jeudi et durera jusqu'à la mi-mars.

Rappelons que le nombre de décès en Italie est passé à 79 mardi, contre un total officiel de 52 lundi. Mercredi matin, il y a 2 502 cas de virus en Italie, selon les médias italiens qui sont mis à jour avant le décompte officiel quotidien, ce qui fait de l’Italie le troisième pays le plus touché par le virus, au coude à coude avec l’Iran, après la Chine et la Corée du Sud

L'épidémie de coronavirus s'est concentrée dans les riches régions du nord de l'Italie, à savoir la Lombardie (avec 1 520 cas), la Vénétie (307 cas) et l'Émilie-Romagne (420 cas).

Mais il s'est finalement répandu dans tout le pays et aujourd'hui, seule une région sur les 20 que compte l'Italie, le Val d'Aoste, n'a pas encore enregistré de cas.

"Aucun d'entre nous ne peut être sûr de l'évolution future de la maladie. C'est une semaine importante pour comprendre ce qui va se passer", a déclaré Angelo Borrelli, directeur de l'Agence de protection civile, lors d'une conférence de presse mardi.

Le gouvernement italien a déjà mis en place des zones rouges en Lombardie et en Vénétie, dans lesquelles 11 villes sont mises en quarantaine sans qu'aucun habitant ne soit autorisé à en sortir. La vie publique a été gravement affectée dans ces zones, ainsi que dans les "zones jaunes" où la libre circulation est autorisée mais où les écoles, les installations sportives et de nombreux bars et restaurants sont fermés.

Des recommandations auraient également été envoyées au ministère italien de la santé pour tous les Italiens, et pas seulement pour ceux des zones les plus touchées, disant que les personnes âgées devraient rester à la maison et que le public devrait éviter les lieux bondés sans poignée de main.

Notons cependant que du côté de la bourse, l’indice FTSE MIB italien ne semble pas perturbé, affichant actuellement une hausse de 1.12%, après un gain de +0.43% hier.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés