Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Biden met en garde Poutine contre l'utilisation d'armes nucléaires en Ukraine

Publié le 18/09/2022 12:37
© Reuters. Le président des États-Unis, Joe Biden, arrive à Washington après un voyage dans le Michigan. /Photo prise le 14 septembre 2022/REUTERS/Tom Brenner
CBS_old
-

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a exhorté son homologue russe Vladimir Poutine à ne pas utiliser d'armes nucléaires ou chimiques en Ukraine, où l'armée russe a récemment essuyé des revers.

Dans un entretien à la chaîne CBS (NYSE:CBS_old) diffusé dimanche, et dont un extrait a été diffusé samedi, Joe Biden est interrogé sur le recours potentiel à des armes de ce type par le maître du Kremlin.

"Ne le faites pas. Ne le faites pas. Ne le faites pas", prévient-il. "Cela changerait le cours de la guerre d'une façon jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale."

L'armée ukrainienne a repoussé les forces russes dans le nord-est du pays cette semaine, mettant la pression sur Vladimir Poutine pour reprendre l'initiative.

Le président russe a averti que Moscou réagirait avec plus de force si ses troupes étaient soumises à une pression supplémentaire, laissant planer la menace de l'utilisation d'armes non conventionnelles nucléaires ou chimiques.

Le cas échéant, la réponse américaine serait "conséquente", a averti Joe Biden, sans donner de détails. La Russie "deviendrait plus un paria dans le monde qu'elle ne l'a jamais été", a ajouté le président américain.

(Reportage Timothy Gardner; version française Elizabeth Pineau)

Derniers commentaires

et les laboratoires bactériologiques illégaux en Ukraine c'était pourquoi faire ?
Ils n’ont jamais existés.
Seul les USA ont utilisé l'arme nucléaire sur des populations civiles et pourtant ce sont quand même eux qui donnent des leçons.
Ils ne vous donnent pas une lecons ils vous avertissent
ils ont averti les japonais....
Et les armes chimiques en Syrie ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés