Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Biden crédité de 243 grands électeurs contre 214 pour Trump, selon Edison Research

Publié le 05/11/2020 18:26
Mis à jour le 06/11/2020 01:06
© Reuters. USA 2020 PROJECTIONS
CBS_old
-

WASHINGTON (Reuters) - Le candidat démocrate Joe Biden est crédité de 243 grands électeurs contre 214 pour le président républicain sortant Donald Trump, selon les dernières projections de l'institut Edison Research disponibles jeudi, deux jours après la date de l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

Au total, 538 grands électeurs composent le Collège électoral et une majorité de 270 est nécessaire pour être élu président des Etats-Unis.

Les projections d'AP et de la chaîne Fox sont plus favorables encore à l'ancien vice-président de Barack Obama, qu'elles créditent de 264 grands électeurs, à portée désormais de la barre fatidique des 270 voix au collège électoral même s'il ne l'emporte pas en Pennsylvanie.

A ce stade des projections compilées par l'Edison Research, sept Etats manquent encore à l'appel, représentant un total de 81 grands électeurs (par ordre d'importance de la représentation au Collège électoral) :

PENNSYLVANIE (20 grands électeurs)

Donald Trump est en tête avec 50,1% des voix contre 48,7% à Joe Biden sur la base de 93% des suffrages estimés. L'écart se réduit à mesure que sont pris en compte les votes par correspondance, selon les projections d'Edison Research. L'équipe de campagne du président sortant, qui l'a déclaré vainqueur dans cet Etat, a demandé la suspension des opérations de dépouillement, dénonçant une prétendue dissimulation de bulletins de vote.

Un décompte définitif pourrait ne pas intervenir avant vendredi au plus tôt, la Pennsylvanie acceptant les votes par correspondance jusqu'à trois jours après la date du scrutin à condition que le cachet de la poste date de mardi au plus tard.

GEORGIE (16)

Donald Trump est en tête mais l'écart ne cesse de se réduire entre les deux adversaires. Dans la dernière estimation Edison Research portant sur 98% des votes estimés, le président républicain est donné à 49,5% contre 49,3% pour Joe Biden.

Le dépouillement se poursuivait jeudi après-midi.

CAROLINE DU NORD (15)

Donald Trump mène de plus de 76.000 voix, soit 1,4 point, avec encore environ 5% de bulletins à dépouiller.

Les autorités locales disent que le résultat définitif pourrait ne pas être connu avant la semaine prochaine. Cet Etat autorise les bulletins envoyés par voie postale avec un cachet datant au plus tard du 3 novembre à être comptabilisés s'ils sont reçus d'ici le 12 décembre.

ARIZONA (11)

Joe Biden était en tête avec 2,4 points d'avance jeudi après-midi, soit 67.906 voix, alors qu'environ 14% des bulletins restent à dépouiller, soit au moins 400.000.

L'essentiel de ces bulletins (275.000) proviennent du comté de Maricopa, où se trouve Phoenix, jugé favorable au candidat démocrate.

AP et Fox considèrent que l'Arizona est acquis à Joe Biden.

WISCONSIN (10)

Après dépouillement de 99% des bulletins, Joe Biden est devant Donald Trump avec 49,4% des voix contre 48,8%, selon Edison Research. L'équipe de campagne du président sortant a fait savoir qu'elle allait demander un nouveau décompte des voix. AP et les réseaux de télévision ABC, CBS (NYSE:CBS_old), NBC, Fox et CNN considèrent que l'Etat est acquis à Joe Biden.

NEVADA (6)

Joe Biden mène de 11.438 voix, soit 0,9 point, avec encore environ 11% des bulletins à dépouiller, soit environ 190.150 selon les autorités locales.

Tous les bulletins correctement reçus seront comptabilisés jusqu'à neuf jours après la date du scrutin.

ALASKA (3)

Les trois grands électeurs iront selon toute vraisemblance à Trump.

LES ÉTATS REMPORTÉS PAR DONALD TRUMP

Alabama, Arkansas, Caroline du Sud, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Floride, Idaho, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiane, Maine (1), Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska (4 grands électeurs), Ohio, Oklahoma, Tennessee, Texas, Utah, Virginie-Occidentale et Wyoming.

LES ÉTATS REMPORTÉS PAR JOE BIDEN

© Reuters. USA 2020 PROJECTIONS

Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, District de Columbia (Washington), Hawaï, Illinois, Maine (3), Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Nebraska (1), New Hampshire, New Jersey, Nouveau-Mexique, New York, Oregon, Rhode Island, Vermont, Virginie et l'Etat de Washington.

(Bureau de Washington, version française Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés