Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Affaire Orlandi: Deux ossuaires ouverts au Vatican

Publié le 20/07/2019 14:30
Mis à jour le 20/07/2019 14:36
Affaire Orlandi: Deux ossuaires ouverts au Vatican

CITE DU VATICAN (Reuters) - Des experts légistes ont ouvert deux ossuaires samedi au Vatican dans le cadre de l'enquête destinée à résoudre l'affaire de la disparition en 1983 d'Emanuela Orlandi, fille d'un employé du Saint-Siège.

Le Vatican n'a pas voulu spéculer sur les ossements retrouvés samedi, se bornant à dire qu'ils allaient être analysés pour tenter de déterminer à quelles personnes ils correspondent.

La famille Orlandi a reçu ces derniers temps une lettre anonyme disant que le corps d'Emanuela était peut-être enterré au Cimetière teutonique, ce qui avait entraîné de telles recherches. Sur la demande de la famille, les autorités du Vatican ont déjà fait ouvrir, dans un premier temps, deux tombes du Cimetière teutonique, pour voir si le corps d'Emanuela Orlandi y aurait été caché.

Or, le Vatican a été confronté à un nouveau mystère, ne trouvant pas les restes de la jeune femme, mais ne trouvant pas non plus dans ces sépultures les restes de deux princesses censées y reposer.

Samedi, le Vatican a déclaré à propos des nouvelles recherches, portant sur deux ossuaires: "Avec la dernière opération en date des médecins légistes, le Vatican fait preuve de nouveau d'ouverture envers la famille Orlandi. Cette ouverture s'est manifestée dès le début en acceptant de mener à bien des vérifications au Cimetière teutonique, même sur la foi d'une simple lettre anonyme".

(Crispian Balmer; Eric Faye pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés