Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Zeekr vise 500 millions de dollars pour son introduction en bourse à New York dans un contexte de tensions entre les États-Unis et la Chine

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 21/11/2023 13:27
© Reuters.

Zeekr Intelligent, l'unité de véhicules électriques de Geely Automobile Holdings Ltd (0175.HK), poursuit son projet d'introduction en bourse à New York, avec l'objectif de lever environ 500 millions de dollars. Cette décision intervient dans un contexte de tensions géopolitiques accrues et de défis réglementaires aux États-Unis et en Europe.

Mardi, Zeekr a fait part de son intention de s'introduire à la Bourse de New York. L'entreprise, qui n'a pas encore réalisé de bénéfice net, a annoncé un chiffre d'affaires solide de 21 milliards de yuans (2,9 milliards de dollars) pour le premier semestre. L'introduction en bourse devrait lui permettre de soutenir son expansion et de concurrencer des géants du secteur tels que Tesla. La gamme de produits de Zeekr comprend des ventes de voitures de luxe qui ont généré 1,8 milliard de dollars, et l'entreprise diversifie également son portefeuille grâce aux ventes de batteries Viridi et aux services de recherche et de développement.

Malgré ces plans ambitieux, les actions de Geely Auto ont connu une baisse de 2,9 % le vendredi 10 novembre 2023, reflétant la prudence des investisseurs alors que la capitalisation boursière s'élevait à 12,3 milliards de dollars. Cette baisse est survenue peu de temps après que Zeekr a rendu public son dossier d'introduction en bourse le jeudi 9 novembre 2023.

Les plans d'expansion de l'entreprise aux États-Unis comprennent le lancement de robots-taxis, mais ils se heurtent à d'importants obstacles réglementaires. En Chine, les réglementations en matière de gestion des données obligent les entreprises à capitaux étrangers comme Zeekr à opérer par l'intermédiaire de partenaires agréés. En outre, près de la moitié de ses créances et plus de la moitié de ses achats en 2022 impliquent des parties liées au sein du groupe Geely.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les récents entretiens de haut niveau entre le président chinois Xi Jinping et le président américain Joe Biden n'ont guère permis d'apaiser les relations tendues entre les États-Unis et la Chine, ce qui rend encore plus complexe l'introduction en bourse de Zeekr aux États-Unis.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés