Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Xpeng annonce Mona : une sous-marque de véhicules électriques moins chers

Publié le 26/04/2024 17:55
Xpeng annonce Mona : une sous-marque de véhicules électriques moins chers

Xpeng Inc (NYSE : NYSE:XPEV) est en hausse de 10 % vendredi après avoir annoncé son intention de lancer une nouvelle sous-marque.

Mona de Xpeng sera lancé dans les prochains mois

La société de véhicules électriques appelle la nouvelle marque « Mona » qui devrait être mise en service dans les deux à trois prochains mois.

Xpeng lancera de nouveaux véhicules moins chers sous cette marque pour le marché de masse. Le prix visé pour les véhicules électriques Mona est inférieur à 20 700 $. Brian Gu – le vice-président de $XPEV a déclaré aujourd’hui à CNBC :

« La raison pour laquelle nous sommes prêts à nous attaquer à ce segment est que nous pensons qu’avec l’échelle, la technologie et le contrôle des coûts, nous sommes en mesure d’introduire la technologie différenciée sur le marché de masse. »

Notez que le modèle Y de Tesla (NASDAQ:TSLA), le SUV électrique le plus vendu en Chine, coûte plus de 30 000 dollars. L’action Xpeng est en baisse d’environ 45 % pour l’année au moment de la rédaction.

Voici ce que le lancement de Mona signifie pour Xpeng

Le lancement de Mona place Xpeng Inc en concurrence plus directe avec Volkswagen (ETR:VOWG_p) et son rival local BYD.

$XPEV présente son logiciel d’aide à la conduite comme un argument de vente clé en Chine, tandis que le logiciel de conduite autonome de Tesla n’est pas encore disponible sur le plus grand marché automobile du monde.

Le vice-président Gu a également noté dans son entretien avec CNBC que le segment haut de gamme du secteur des véhicules électriques compte plus d’une douzaine de concurrents, alors que le marché de masse en Chine est actuellement dominé par deux ou trois marques seulement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Xpeng a également présenté sa gamme phare de véhicules électriques intelligents alimentés par l’IA au Salon de l’auto de Pékin 2024. En mars, la société a annoncé une perte par action de 21 cents seulement, contre une perte beaucoup plus élevée attendue de 40 cents.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés