🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

XOS, la prochaine IPO de constructeur de véhicules électriques à surveiller

Publié le 22/02/2021 15:54
GS
-
UPS
-
IXIC
-
0JYZ
-
XOS
-

Investing.com - Xos, un fabricant de véhicules utilitaires électriques, a annoncé qu’elle allait effectuer son introduction en bourse en fusionnant avec la SPAC Nextgen Acquisition Corp (NASDAQ:NGAC), selon un communiqué consulté par Bloomberg News.

L'accord évaluerait les capitaux propres combinés à 2 milliards de dollars.

Dans le cadre de cette opération, NextGen lèvera 220 millions de dollars auprès d'investisseurs dont Janus Henderson Group Plc et un groupe de concessionnaires de camions dirigé par Thompson Truck Centers.

On notera que contrairement à d’autres constructeurs de voitures électriques qui prévoient de s’introduire en Bourse, Xos produit déjà des véhicules. Parmi les clients actuels de Xos figurent United Parcel Service Inc (NYSE:UPS), la société de services de véhicules blindés Loomis AB (LON:0JYZ) et la société de transport Lonestar.

Mais selon Dakota Semler, co-fondateur et directeur général de Xos d'autres partenariats de distribution ont été signés mais n'ont pas encore été annoncés. Semler a déclaré que des États comme la Californie, qui suppriment progressivement les voitures qui produisent des émissions, contribueront à accroître la demande de véhicules électriques commerciaux comme Xos.

"Les flottes doivent commencer à planifier ceci et à faire cette transition", a déclaré M. Semler.

L'accord apportera à la société 575 millions de dollars en recettes brutes, selon le communiqué.

"Cet argent va être utilisé pour construire des capacités d'assemblage de véhicules et de fabrication de batteries et pour continuer à travailler sur les systèmes de batteries de prochaine génération et d'autres technologies", a déclaré George Mattson, un ancien de Goldman Sachs (NYSE:GS) à l’initiative de la SPAC NextGen et qui rejoindra le conseil d'administration de Xos.

Enfin, on notera qu’une fois l'opération conclue, la société sera cotée au Nasdaq sous le symbole XOS.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés