🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

WPP affiche sa confiance après avoir limité les dégâts en 2020

Publié le 11/03/2021 10:59
Mis à jour le 11/03/2021 11:00
© Reuters. WPP AFFICHE SA CONFIANCE APRÈS AVOIR LIMITÉ LES DÉGÂTS EN 2020
INTC
-
F
-
HSBA
-
WPP
-
ULVR
-
PUBP
-
BABA
-
UBER
-

par Kate Holton

LONDRES (Reuters) - WPP (LON:WPP), numéro un mondial de la publicité, a annoncé jeudi vouloir reprendre son programme de rachat d'actions après un quatrième trimestre légèrement meilleur que prévu, soutenu par des réductions de coûts et de nouveaux contrats dans le cadre de l'accélération du basculement vers le numérique sur fond de crise sanitaire.

Le propriétaire des agences Ogilvy, Grey et GroupM a fait état d'une baisse de 6,5% de ses ventes organiques sur les trois derniers mois de 2020 alors que le consensus des analystes prévoyait une contraction de 6,7%. Sur l'ensemble de l'année, la baisse ressort à 8,2% contre -8,4% anticipé.

"Nous sommes assez satisfaits de la performance au regard de toutes les incertitudes au cours des 12 derniers mois et du chemin parcouru", s'est félicité le directeur général Mark Read.

WPP a confirmé ses prévisions pour cette année d'une hausse de 5% de ses ventes organiques et d'un retour à la croissance dès le deuxième trimestre.

Son concurrent Publicis (PA:PUBP) prévoit également de renouer avec la croissance au deuxième trimestre.

Le groupe britannique a été durement touché au début de la pandémie due au coronavirus par la réduction des dépenses de ses clients, soucieux de préserver leur trésorerie sur fond d'incertitudes. WPP a cependant remporté de nouveaux contrats en aidant les entreprises à se développer dans le commerce en ligne et le numérique. Le groupe a notamment accompagné Ford (NYSE:F) dans le lancement d'un nouveau modèle via des plates-formes en ligne, dans le contexte de la fermeture des commerces physiques.

WPP dit avoir obtenu 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) de nouveaux contrats avec des groupes comme Alibaba (NYSE:BABA), HSBC (LON:HSBA), Intel (NASDAQ:INTC), Uber (NYSE:UBER) et Unilever (LON:ULVR).

© Reuters. WPP AFFICHE SA CONFIANCE APRÈS AVOIR LIMITÉ LES DÉGÂTS EN 2020

Une réduction des effectifs, le recours à moins d'indépendants et une baisse drastique du budget consacré aux déplacements ont aussi permis à WPP d'économiser environ 800 millions de livres (932 millions d'euros).

(Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés