Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

WeWork réduit sa dette de 3 milliards de dollars alors qu'elle s'est placée sous la protection du chapitre 11 et que les défauts de paiement se multiplient

EditeurHari Govind
Publié le 16/11/2023 01:44
© Reuters.
WEWKQ
-

NEW YORK - Le célèbre fournisseur d'espaces de travail WeWork Inc. s'est récemment placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, aux prises avec une utilisation toujours faible des bureaux et un taux d'attrition des membres en hausse. Cette décision stratégique intervient alors que l'entreprise n'a pas respecté les paiements d'intérêts sur plusieurs obligations le 2 octobre. L'accord de soutien à la restructuration (ASR) devrait permettre de réduire considérablement la dette de 4,2 milliards de dollars d'environ 3 milliards de dollars.

Ce dépôt marque un pic de détresse dans le secteur de la dette d'entreprise, alors que Fitch Ratings a mis en évidence une hausse des taux de défaillance des obligations à haut rendement (HY) aux États-Unis, qui atteignent 3,1 %, soit le taux le plus élevé depuis avril 2021. Cette hausse est attribuée à un mélange d'inflation salariale, de charges d'intérêt plus élevées, de revenus d'exploitation plus faibles, d'un effet de levier élevé et d'un flux de trésorerie disponible (FCF) négatif. Plusieurs entreprises montrant des signes de détérioration du crédit ont été placées sur les listes d'obligations préoccupantes pour le marché en raison de ces conditions.

Dans le même ordre d'idées, ClubCorp, désormais connu sous le nom de Invited, a procédé avec succès à un échange de créances en difficulté le 1er novembre. Cet échange a transformé ses billets de premier rang non garantis de 425 millions de dollars échéant en septembre 2025 en une facilité de second rang de 8,5 % dont l'échéance a été reportée à septembre 2026.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Lundi, CWT Travel Group a également procédé à un échange de titres pour convertir en actions ordinaires ses obligations de premier rang d'un montant de 625 millions de dollars arrivant à échéance en 2026. Cette manœuvre financière stratégique a permis de réduire considérablement la dette de l'entreprise et les charges d'intérêt associées.

Au milieu de ces efforts de restructuration, le secteur des soins de santé est confronté à sa propre série de défis. Air Methods et Akumin se sont toutes deux déclarées en faillite au titre du chapitre 11, sans préciser de date. Air Methods a été affectée par plusieurs facteurs, notamment la loi "No Surprises Act", la hausse des prix du carburant, les pénuries de main-d'œuvre et les charges d'intérêt élevées, qui ont entraîné des performances médiocres et un FCF négatif. Akumin a été confrontée à des obstacles opérationnels tels que la fermeture d'un centre de radiologie, des retards dans le recouvrement des créances et une baisse des bénéfices.

La récente vague de restructurations et de défaillances souligne les défis plus larges auxquels les entreprises sont confrontées dans un contexte de vents contraires économiques et de volatilité des marchés. Alors que les entreprises traversent cette période de turbulences, la réduction de la dette et la restructuration financière stratégique sont devenues cruciales pour la survie et la croissance future.

Selon des données récentes d'InvestingPro, WeWork Inc. avait un ratio dettes/capitaux propres de 1,5 au troisième trimestre 2023, ce qui indique un niveau élevé de risque financier. En revanche, ClubCorp (désormais Invited) et CWT Travel Group avaient des ratios de 0,7 et 0,3 respectivement, ce qui suggère une approche plus équilibrée du financement de leurs opérations et de leur croissance.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro suggère aux investisseurs de suivre de près ces ratios, car ils donnent des indications sur l'effet de levier financier et le risque d'une entreprise. Un ratio d'endettement élevé peut être un signal d'alarme, indiquant qu'une entreprise peut avoir été agressive en finançant sa croissance par l'endettement, ce qui peut conduire à des bénéfices volatils.

En outre, les investisseurs doivent être attentifs aux échanges de créances en difficulté (Distressed Debt Exchanges - DDE), car ils sont souvent utilisés par des entreprises en situation de détresse financière. Si ces échanges peuvent contribuer à réduire l'endettement d'une entreprise et les charges d'intérêt associées, ils peuvent également entraîner une dilution pour les actionnaires existants. Comme l'ont démontré ClubCorp et CWT Travel Group, les DDE peuvent constituer une manœuvre financière stratégique permettant de réduire considérablement l'endettement de l'entreprise.

Pour une analyse plus approfondie et des conseils supplémentaires, pensez à explorer la suite complète d'outils et de ressources d'investissement de Perspectives InvestingPro, qui comprend des centaines de points de vue et de conseils supplémentaires pour aider les investisseurs à naviguer dans les complexités des marchés financiers.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés