Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Westpac va lever 750 millions de dollars australiens par le biais d'une offre d'obligations AT1

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 20/11/2023 08:15
© Reuters.
WBC
-

Westpac Banking Corp a annoncé son intention de renforcer son capital de 750 millions de dollars australiens par le biais d'une offre d'obligations Additional Tier 1 (AT1). Les premières offres atteignent déjà 2,35 milliards de dollars australiens, bien qu'elles soient inférieures à la fourchette de marge indicative de 3,30 %. Les obligations sont vendues au prix de 100 dollars australiens chacune, et la banque encourage les détenteurs d'obligations existants à réinvestir, conformément aux communications antérieures de Westpac.

Le lancement de cette offre d'obligations AT1 intervient à un moment où le secteur financier est encore aux prises avec les conséquences de la crise du Crédit suisse, qui a entraîné des pertes importantes pour les détenteurs d'obligations AT1. En réponse à cet événement et à son impact financier mondial, l'Autorité australienne de régulation prudentielle (APRA) a commencé à réviser les réglementations AT1 en septembre 2023. Cet examen fait suite à l'assurance donnée par le trésorier adjoint Stephen Jones au début de l'année 2023 que la loi australienne protège les détenteurs d'obligations AT1 contre les pertes totales avant les détenteurs d'actions en cas d'insolvabilité de la banque.

Cette décision de Westpac fait également suite à une émission réussie de la Commonwealth Bank en mai 2023, qui a levé 1,55 milliard de dollars australiens par le biais de ses propres obligations AT1 après l'incident du Crédit Suisse (SIX:CSGN). La forte demande pour l'offre de Westpac reflète la confiance continue des investisseurs dans le secteur bancaire australien et son environnement réglementaire.

Les investisseurs ont jusqu'au mardi 21 novembre 2023 (0030 GMT) pour participer au processus de construction d'un nouveau livre d'ordres. Les détenteurs d'obligations existantes qui souhaitent réinvestir doivent le faire avant l'heure limite du mercredi 22 novembre 2023 (0300 GMT). La marge d'intérêt potentielle pour ces obligations est fixée entre 3,10 % et 3,3 %, le taux final devant être déterminé à l'issue d'un processus d'inscription d'une semaine commençant aujourd'hui. En outre, Westpac se réserve la possibilité d'ajuster la taille de l'offre en fonction de la demande des investisseurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés