Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Wells Fargo relève l'objectif de cours de l'action Ascendis Pharma à 260 $ en raison du potentiel du médicament

EditeurNatashya Angelica
Publié le 15/03/2024 17:51
© Reuters.

Vendredi, un analyste de Wells Fargo a relevé l'objectif de prix pour les actions d'Ascendis Pharma (NASDAQ:ASND) à 260 $, contre 196 $ précédemment, tout en conservant une note de surpondération sur le titre.

Cet ajustement fait suite à des recherches approfondies et à des discussions avec des payeurs et des leaders d'opinion clés (KOL), qui ont conduit à la conviction que le TransCon PTH d'Ascendis Pharma a une valeur de marché potentielle plus proche de 3 milliards d'euros d'ici 2030, par opposition aux 2 milliards d'euros actuellement anticipés par le marché.

L'analyste a souligné que la date prochaine de la PDUFA pour TransCon PTH, fixée au 14 mai 2024, marque une étape importante pour la société. Selon l'analyste, la dynamique de lancement du médicament pourrait être similaire à celle du Vyvgart d'ARGX, ce qui suggère que les estimations actuelles pour TransCon PTH en 2024 pourraient être conservatrices.

Les discussions avec les payeurs ont indiqué des conditions d'accès favorables pour le médicament, avec l'espoir d'une bonne couverture d'assurance au moment de la mise sur le marché.

TransCon PTH, utilisé dans le traitement de l'hypoparathyroïdie (HypoPTH), devrait être disponible à titre exceptionnel pendant les trois à six premiers mois avant d'être inscrit sur les listes de médicaments.

Cette situation est considérée comme unique car l'hormone parathyroïdienne (PTH) est déjà incluse dans les directives de traitement et Natpara, un produit concurrent, est en train d'être retiré du marché. Ce contexte devrait se traduire par des taux de refus plus faibles pour TransCon PTH.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En outre, les payeurs ont indiqué que TransCon PTH sera prescrit avec une "autorisation préalable au diagnostic, traitement selon l'étiquette", ce qui signifie que les patients diagnostiqués avec une HypoPTH qui correspondent à la population de la phase 3 sont susceptibles d'être éligibles pour le traitement.

Cela correspond à la compréhension et aux pratiques médicales actuelles pour le traitement de l'HypoPTH, ce qui pourrait simplifier le processus d'accès des patients à TransCon PTH.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés