⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Wallbox et Bidirectional Energy obtiennent 2,2 millions de dollars pour un projet V2X

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 21/03/2024 13:41
© Reuters.
WBX
-

MOUNTAIN VIEW, Californie - Wallbox (NYSE:WBX), fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques (VE), et Bidirectional Energy, startup spécialisée dans la gestion de l'énergie des VE, ont reçu un financement de 2,2 millions de dollars de la part de la California Energy Commission (CEC) pour leur projet de démonstration commun Bidirectional Residential Vehicle-to-Everything (V2X).

Cette initiative vise à déployer le chargeur bidirectionnel Quasar 2 de Wallbox dans 120 foyers californiens, en l'intégrant à la plateforme de centrale électrique virtuelle (VPP) de Bidirectional Energy.

Les chargeurs Quasar 2 permettront aux propriétaires d'utiliser les batteries de leurs véhicules électriques pour stocker de l'énergie, ce qui pourrait leur rapporter plus de 1 000 dollars par an grâce aux programmes de réponse à la demande des services publics et aux tarifs en fonction de l'heure d'utilisation. Ce système permet également aux utilisateurs disposant de panneaux solaires de stocker l'énergie excédentaire dans leurs véhicules électriques, ce qui favorise l'utilisation de sources renouvelables et réduit la dépendance à l'égard du réseau.

L'installation de ces chargeurs sera réalisée par COIL, une filiale de Wallbox, qui se concentrera sur les régions où l'adoption des VE est élevée, notamment la baie de San Francisco, Sacramento, Los Angeles et San Diego.

Patty Monahan, commissaire principale de la CEC pour les transports, a souligné l'alignement du projet sur les objectifs de la Californie en matière d'énergie propre et son rôle dans la réduction des émissions dues aux transports. Erik Folgeberg, directeur général de Wallbox North America, a exprimé son enthousiasme quant au potentiel du projet à démocratiser la transition vers les VE aux États-Unis. Angela Zhang, PDG de Bidirectional Energy, a souligné l'importance des VE bidirectionnels pour relever les défis d'évolutivité du réseau électrique américain.

Quasar 2 est un chargeur de 11,5 kW qui permet aux VE d'alimenter les maisons ou de renvoyer de l'énergie au réseau. Il est compatible avec les VE bidirectionnels utilisant le protocole ISO 15118-20 et fait l'objet de processus de certification pour les normes de sécurité.

Les économies potentielles du projet sont sujettes à des variations régionales, et les estimations fournies ne le sont qu'à titre d'information. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Clean Transportation Program de la CEC, qui finance chaque année jusqu'à 100 millions de dollars pour soutenir les avancées technologiques dans le domaine des transports et des carburants en Californie.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse et contient des déclarations prospectives, qui impliquent des risques et des incertitudes. Les performances financières de Wallbox et les avantages réels du projet V2X peuvent différer des prévisions.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés