Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street varie peu, entre hausse des cycliques et baisse des "techs"

Publié le 19/02/2021 22:35
© Reuters. WALL STREET FINIT EN ORDRE DISPERSÉ
USD/CZK
-
BA
-
BAC
-
CAT
-
MSFT
-
GS
-
JPM
-
AMAT
-
AMZN
-
NFLX
-
IXIC
-
META
-

par Herbert Lash

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini vendredi quasiment à l'équilibre sur fond de rotation des valeurs technologiques vers les cycliques dans l'anticipation d'un rebond de l'économie américaine avec l'atténuation attendue de la pandémie de COVID-19.

L'indice Dow Jones a grignoté 0,98 point, soit une variation nulle en pourcentage, à 31.494,32.

Le S&P-500, plus large, a perdu 7,26 points, soit 0,19%, à 3.906,71.

Le Nasdaq Composite a gagné quant à lui 9,11 points (0,07%) à 13.874,46 points.

Sur la semaine, le Dow, qui a touché un pic historique en séance à 31.647,53, a grappillé 0,1%, le S&P-500 a cédé 0,7% et le Nasdaq a perdu 1,6%. Pour ces deux derniers, il s'agit de leur première baisse hebdomadaire ce mois-ci.

Bank of America (NYSE:BAC) s'attend à un repli de plus de 10% des marchés d'actions américains, qui se traitent à plus de 22 fois les bénéfices attendus au cours des 12 prochains mois, soit leur valorisation la plus élevée depuis la bulle internet de la fin des années 1990.

"Ce à quoi nous avons assisté (cette semaine) correspond à un marché qui est fatigué", a dit Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities à New York. "Nous nous dirigeons donc vers une espèce de repli mais je ne pense pas que nous y soyons encore."

Particulièrement recherchés depuis le début de la crise du coronavirus et l'essor du télétravail et des divertissements à domicile, les géants de la technologie ont encore souffert, à l'image de Microsoft (NASDAQ:MSFT) (-1,16%), Facebook (NASDAQ:FB) (-2,9%), Netflix (NASDAQ:NFLX) (-1,46%) ou Amazon (NASDAQ:AMZN) (-2,35%), conformément à une tendance observée durant une grande partie de la semaine.

A l'inverse, les valeurs industrielles ont brillé, comme Deere, constructeur de machines agricoles et d'engins de construction, qui a bondi de 9,9%, parmi les plus fortes progressions du S&P-500, après avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats annuels et plus que doublé ses bénéfices trimestriels.

Dans son sillage, Caterpillar (NYSE:CAT) a grimpé de 5% et a été le principal soutien du Dow Jones, qui a aussi profité de la hausse de 4,31% de Boeing (NYSE:BA).

Elles aussi sensibles à la conjoncture, les banques, qui profitent en outre de la remontée des rendements sur le marché obligataire, ont contribué à soutenir la tendance, comme JPMorgan (NYSE:JPM) (+1,67%) et Goldman Sachs (NYSE:GS) (+1,85%).

© Reuters. WALL STREET FINIT EN ORDRE DISPERSÉ

Applied Materials (NASDAQ:AMAT) a gagné 5,32% après avoir publié un objectif de ventes trimestrielles au-dessus des attentes alors que la demande pour ses outils de production de semi-conducteurs profite de la pénurie mondiale de composants électroniques.

(version française Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés