🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street toujours tiraillée entre relance et reflation

Publié le 08/03/2021 15:50
Mis à jour le 08/03/2021 15:55
© Reuters. WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ
USD/CZK
-
BAC
-
MSFT
-
GS
-
AAPL
-
WFC
-
GE
-
NFLX
-
IXIC
-
META
-

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, la perspective d'une relance massive alimentant une nouvelle fois les craintes d'une poussée inflationniste qui pénaliserait les valeurs technologiques tout en favorisant la remontée des rendements obligataires, favorable aux financières.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 198,26 points, soit 0,63%, à 31.694,56 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 3.853,92 alors que le Nasdaq Composite recule de 0,39% à 12.870,08.

Ce dernier avait gagné 1,55% vendredi, le S&P-500 1,95% et le Dow Jones 1,85%, profitant d'achats à bon compte au terme d'une semaine volatile.

Mais la crainte de voir le plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.600 milliards d'euros) voté samedi par le Sénat favoriser une accélération de l'inflation alimente une nouvelle fois la hausse des rendements obligataires, une tendance qui remet en cause les valorisations de nombreuses valeurs, particulièrement dans le secteur des hautes technologies.

Le rendement des Treasuries à dix ans est en hausse de trois points de base à 1,5854%.

Microsoft (NASDAQ:MSFT), Apple (NASDAQ:AAPL), Facebook (NASDAQ:FB) et Netflix (NASDAQ:NFLX) abandonnent entre 0,4% et 1,6%.

A la hausse, les bancaires bénéficient au contraire de la hausse des rendements, qui leur permet d'espérer une amélioration de leurs marges: Bank of America (NYSE:BAC) gagne 1,12%, Wells Fargo (NYSE:WFC) 2,62% et Goldman Sachs (NYSE:GS) 1,44%.

© Reuters. WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ

General Electric (NYSE:GE) prend par ailleurs 3,35% après les informations selon lesquelles le conglomérat est sur le point de conclure la fusion de sa filiale de location d'avions Gecas avec AerCap (+12,13%).

(Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés