Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street termine la semaine dans le rouge

Publié le 15/09/2023 22:57
© Reuters. La Bourse de New York. /Photo prise le 28 octobre 2013/REUTERS/Carlo Allegr
DJI
-
GM
-
MSFT
-
F
-
AMAT
-
AMZN
-
NVDA
-
MU
-
AVGO
-
IXIC
-
META
-
9984
-

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse vendredi les inquiétudes concernant la faiblesse de la demande ayant pesé sur les fabricants de semiconducteurs, alors que les valeurs de croissances ont été affectées par la hausse des rendements au Trésor.

L'indice Dow Jones a cédé -0,83%, ou 288,87 points, à 34 618,24 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu -54,78 points, soit 1,22%, à 4.450,32 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 217,72 points (-1,56%) à 13 708,34 points.

Les fabricants de puces Applied Materials (NASDAQ:AMAT), Lam Research et KLA Corp ont tous chuté après que Reuters a rapporté que le fabricant taïwanais de semiconducteurs TSMC a demandé à ses principaux fournisseurs de retarder les livraisons d'équipements.

Nvidia (NASDAQ:NVDA), Advanced Micro Devices, Broadcom (NASDAQ:AVGO) et Micron (NASDAQ:MU) Technology ont également reculé.

Les craintes concernant la demande en semiconducteurs dans le secteur automobiles ont également pesé, alors que le syndicat américain des ouvriers de l'automobile a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une grève simultanée dans trois usines de General Motors (NYSE:GM), Ford (NYSE:F) Motor et Stellantis.

Les rendements des bons du Trésor ont légèrement augmenté avant la réunion de politique générale de la Réserve fédérale américaine (Fed) la semaine prochaine, alors que la banque centrale fait face à une économie américaine forte et à une inflation qui reste supérieure à l'objectif fixé.

"Nous continuons vraiment à voir la résilience de la croissance, et je pense que c'est difficile pour le marché simplement parce qu'il y a des inquiétudes sur ce que cela pourrait signifier pour les taux et l'inflation", a déclaré Lisa Erickson, responsable des marchés publics chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis.

Les traders s'attendent largement à ce que la Fed maintienne des taux lors de sa réunion du 20 septembre, selon le baromètre FedWatch.

Les entreprises du secteur technologiques, comme Amazon (NASDAQ:AMZN), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Meta Platforms (NASDAQ:META), sensibles aux rendements, ont terminé en baisse.

© Reuters. La Bourse de New York. /Photo prise le 28 octobre 2013/REUTERS/Carlo Allegr

Arm Holdings est restée stable au lendemain de ses débuts boursiers sur le Nasdaq qui a vu le titre bondir de 25% par rapport au prix indicatif de son IPO.

Neumora Therapeutics, une société soutenue également par le conglomérat japonais Softbank (TYO:9984), maison mère d'Arm, a effectué ce vendredi ses débuts boursiers à New York, après avoir levé 250 millions de dollars pour son IPO.

(Reportage Ankika Biswas, Shristi Achar A et Noel Randewich; version française Camille Raynaud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés