🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street termine en hausse avant les "midterms"

Publié le 07/11/2022 22:42
Mis à jour le 07/11/2022 22:45
© Reuters. Des traders travaillent à la Bourse de New York. /Photo prise le 7 novembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid
DJI
-
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
IXIC
-
META
-
GOOG
-

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse lundi, prolongeant l'embellie née du rapport sur l'emploi américain en fin de semaine dernière, malgré les incertitudes liées aux élections de mi-mandat qui se déroulent ce mardi.

L'indice Dow Jones a gagné 1,31%, ou 423.78 points, à 32.827,00 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,96% à 3.806,90 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 89,27 points (0,85%) à 10.564,52 points.

Une certaine prudence a dominé sur les marchés pendant une bonne partie de la séance, à la veille des "midterms" qui vont déterminer la marge de manoeuvre dont disposera le président Joe Biden pour les deux dernières années de son mandat, sur fond de mécontentement croissant de la population américaine face à la hausse des prix.

Les experts s'attendent à ce que les républicains obtiennent la majorité à la Chambre des représentants, renouvelée dans sa totalité, voire du Sénat, renouvelé au tiers, ce qui pourrait aussi servir de tremplin à une candidature de Donald Trump à l'élection présidentielle de 2024.

"La probabilité que les républicains prennent le contrôle de la Chambre des représentants ou du Sénat est assez élevée, ce qui devrait figer la situation au cours des deux prochaines années. Cela devrait éliminer le risque de hausse d'impôts ou de grosses dépenses de l'Etat qui sont perçues comme susceptibles d'alimenter l'inflation", estime Ross Mayfield, analyste en stratégie d'investissement chez Baird.

Les investisseurs attendent d ailleurs jeudi les chiffres de l'inflation américaine. Le consensus table sur un ralentissement à 8,0% sur un an en octobre après 8,2% en septembre, ce qui pourrait apaiser les craintes sur le resserrement monétaire de la Réserve fédérale qui ont dominé les échanges la semaine dernière.

Les marchés évaluent à 67% la probabilité d'un relèvement des taux d'intérêt de 50 points de base en décembre, à 4,25%-4,50%.

Aux valeurs, Meta Platforms (NASDAQ:META) a gagné 6,53% après des informations du Wall Street Journal selon lesquelles le groupe prévoirait de lancer un vaste plan social cette semaine, avec des milliers de licenciements à la clé. Le titre de la maison mère de Facebook a chuté de plus de 70% depuis le début de l'année.

© Reuters. Des traders travaillent à la Bourse de New York. /Photo prise le 7 novembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid

Microsoft (NASDAQ:MSFT) (+2,92%) et Alphabet (NASDAQ:GOOGL) (+2,20%), la maison mère de Google, ont également relevé la tête après avoir souffert ces dernières semaines, contribuant fortement à la hausse du S&P.

Apple (NASDAQ:AAPL) a signé un gain plus modeste (+0,39%) après avoir dit s'attendre à ce que les livraisons de son nouvel iPhone 14 en provenance de Chine soient moins importantes que prévu en raison de la poursuite des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

(Rédigé par Noel Randewich à Oakland et Amruta Khandekar à Bangalore, version française Tangi Salaün)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés