Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Wall Street termine en forte baisse avec les craintes géopolitiques

Publié le 15/04/2024 22:42
Mis à jour le 15/04/2024 22:45
© Reuters. Des traders à la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis. /Photo prise le 1er avril 2024/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en forte baisse lundi, les inquiétudes concernant le Moyen-Orient et la hausse des rendements obligataires ayant éclipsé les bons résultats des ventes au détail américaines de mars.

L'indice Dow Jones a cédé 0,65%, ou 248,13 points, à 37.735,11 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 61,59 points, soit 1,20% à 5.061,82 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 290,07 points (-1,79%) à 15.885,019.

Wall Street avait pourtant commencé la séance dans le vert avec la hausse plus marquée que prévu des ventes au détail américaines en mars et les bons résultats de Goldman Sachs (NYSE:GS) (+2,92%), qui a fait état d'une hausse de 28% de son bénéfice au premier trimestre, le meilleur depuis le troisième trimestre 2021, selon des données LSEG.

Cependant, les gains se sont estompés en raison des craintes suscitées par la possibilité que les hostilités entre Israël et l'Iran se poursuivent, et les rendements des bons du Trésor ont grimpé, celui à 10 ans atteignant son plus haut niveau depuis novembre.

"On a assisté à un petit rebond ce matin parce que les gens se sont peut-être dit 'OK, ça s'est vendu vendredi' en prévision de quelque chose de vraiment grave au Moyen-Orient", estime Ken Polcari, directeur-associé de Kace Capital Advisors à Boca Raton, en Floride.

"Toutes les affaires géopolitiques vont provoquer des tensions et de l'anxiété sur le marché, la prise de conscience que les taux ne vont pas baisser de sitôt doit enfin se faire sentir, c'est ce que le marché obligataire nous dit, que les taux vont augmenter."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Chacun des 11 principaux secteurs de l'indice S&P était en baisse, ceux de l'immobilier et des services publics, sensibles aux taux d'intérêt, ayant tous deux chuté de plus de 1%.

Aux valeurs, Apple (NASDAQ:AAPL) (-2,19%) a été l'un des principaux freins du S&P 500 après que les données du cabinet d'études IDC ont montré que les livraisons de smartphones du géant technologique ont chuté d'environ 10% au premier trimestre 2024.

Tesla (NASDAQ:TSLA) a cédé 5,59% après avoir annoncé le licenciement plus de 10% de ses effectifs mondiaux, selon une note interne consultée par Reuters.

Le groupe Salesforce a lui chuté de 7,28% après que Reuters a rapporté, citant une source, que le fabricant de logiciels de relation client était en pourparlers avancés pour acquérir Informatica.

(Rédigé par Chuck Mikolajczak à New York, version française Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés