Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Wall Street termine en baisse, l'énergie pèse

Publié le 06/12/2023 22:41
Mis à jour le 06/12/2023 22:45
© Reuters. Des traders à la Bourse de New York. /Photo prise le 6 décembre 2023/REUTERS/Brendan McDermid
DJI
-
MSFT
-
AMZN
-
NVDA
-
ADP
-
CL
-
IXIC
-

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, pénalisée par les plus grosses capitalisations et le secteur de l'énergie, même si la publication d'indicateurs montrant une décélération du marché de l'emploi aux Etats-Unis a alimenté les espoirs d'une prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones a cédé 0,19%, ou 70,13 points, à 36.054,43 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 17,84 points, soit 0,39%, à 4.549,34 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 83,2 points (-0,58%) à 14.146,71 points.

L'enquête ADP (EPA:ADP) sur les créations d'emploi dans le privé, publiée mercredi, a montré que les créations d'emploi avaient été moins importantes que prévu en novembre.

Mardi, le rapport sur l'emploi "Jolts" (Job Openings and Labor Turnover Survey) avait déjà montré que le nombre des offres d'emploi avait chuté en octobre à son plus bas niveau depuis début 2021.

Ces deux indicateurs sont d'autant plus importants que les investisseurs demeurent prudents avant la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi du département du Travail. Les séries de données publiées mardi et mercredi font espérer que le rapport ne surprendra pas à la hausse.

Les tensions sur le marché du travail demeurent l'un des principaux contributeurs à l'inflation outre-Atlantique et un ralentissement encourage les investisseurs à parier que la Réserve fédérale en a terminé avec les hausses de taux.

"Pour l'instant, c'est cohérent avec la trajectoire globale de ralentissement de la croissance de l'emploi, et jusqu'à présent, cela ne pose pas de problème car l'économie continue de tourner", a déclaré Bill Merz, responsable de la recherche sur les marchés de capitaux chez US Bank Wealth Management à Minneapolis.

"Ce qui serait préoccupant, c'est si cette tendance devait persister trop longtemps et générait d'importantes pertes d'emplois."

© Reuters. Des traders à la Bourse de New York. /Photo prise le 6 décembre 2023/REUTERS/Brendan McDermid

La baisse des valeurs énergétiques a pesé sur les principaux indices, les prix du pétrole ayant chuté de 4% alors qu'une augmentation plus importante que prévu des stocks d'essence aux États-Unis a exacerbé les inquiétudes concernant la demande de pétrole.

Microsoft (NASDAQ:MSFT) (-0,99%), Amazon (NASDAQ:AMZN) (-1,60%) et Nvidia (NASDAQ:NVDA) (-2,28%) ont également perdu du terrain.

(Rédigé par Noel Randewich et Amruta Khandekar, version française Tangi Salaün)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés