🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street termine en baisse avant la Fed, Omicron pèse

Publié le 13/12/2021 22:48
© Reuters. La Bourse de New York a fini en baisse lundi. L'indice Dow Jones a cédé -0,89%. Le S&P-500, plus large, a perdu -0,91%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -1,39%. /Photo prise le 20 août 2021/REUTERS/Andrew Kelly
USD/CZK
-
AAPL
-
CCL
-
IXIC
-

par Shreyashi Sanyal et Noel Randewich

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse lundi, alors que les inquiétudes liées au variant Omicron du coronavirus se réveillent à la veille de la première journée de la réunion de la Réserve fédérale américaine

L'indice Dow Jones a cédé -0,89%, ou 320,04 points, à 35 650,95 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 43,05 points, soit -0,91%, à 4 668,97 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 217,32 points (-1,39%) à 15 413,28 points.

Le secteur des voyages a accusé une baisse lundi, la propagation du variant Omicron inquiétant les investisseurs quant à l'évolution de la situation sanitaire.

"Les transports, les restaurants, tous ces secteurs qui seraient durement touchés si la situation devenait suffisamment mauvaise pour qu'on décide d'appliquer à nouveau des confinements," observe Tom Martin, gérant de portefeuilles à Globalt Investments. "Ils ont fait l'objet d'une forte demande ces derniers mois, alors qu'on pensait que tout rentrerait dans l'ordre."

Les investisseurs s'attendent également à ce que la Réserve fédérale annonce une réduction plus rapide de ses achats de titres, ce qui pourrait également annoncer un début de hausse des taux d'intérêt, lors de sa réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi.

"Tout le monde se concentre sur la Fed cette semaine et sur les annonces qu'elle fera en terme d'achats de titres et de taux d'intérêt. On s'attend à ce qu'il y ait une accélération de leur réduction, et il y a un peu d'anxiété avant cela", a déclaré Ryan Jacob, gestionnaire de portefeuille en chef chez Jacob Internet Fund.

© Reuters. La Bourse de New York a fini en baisse lundi. L'indice Dow Jones a cédé -0,89%. Le S&P-500, plus large, a perdu -0,91%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -1,39%. /Photo prise le 20 août 2021/REUTERS/Andrew Kelly

Aux valeurs, Norwegian Cruise Line, Carnival (LON:CCL) et Royal Caribbean Cruises ont tous reculé, tandis que l'indice S&P 1500 des compagnies aériennes a perdu plus de 2%.

Apple (NASDAQ:AAPL), qui avait frôlé la barre symbolique des 3.000 milliards de dollars (2.660 milliards d'euros) de capitalisation dans les premiers échanges, a aussi terminé en baisse et ce bien que JP Morgan ait relevé son objectif de cours à 210 dollars.

(version française Camille Raynaud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés