🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street termine dans le rouge, les investisseurs craignent une récession

Publié le 16/06/2022 22:31
© Reuters. La Bourse de New York a fini en baisse jeudi. L'indice Dow Jones a cédé -2,42%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson
US500
-
DJI
-
WFC
-
WMT
-
HRL
-
IXIC
-

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les investisseurs craignant une récession de l'économie après que la Réserve fédérale (Fed) a procédé à sa plus forte hausse de taux depuis 1994 pour endiguer l'inflation.

L'indice Dow Jones a cédé -2,42%, ou 741,46 points, à 29 927,07 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 123,22 points, soit -3,25%, à 3 666,77 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 453,06 points (-4,08%) à 10 646,10 points.

Après la hausse mercredi soir de 75 points de base des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque nationale suisse (BNS) a surpris jeudi en relevant son taux directeur pour la première fois en 15 ans, de 50 points de base.

La Banque d'Angleterre (BoE), pour sa part, a annoncé jeudi un relèvement d'un quart de point de son taux directeur, sa cinquième hausse depuis décembre dernier.

"C'est ce que les gens réévaluent aujourd'hui - quelle est la probabilité d'une récession et les bénéfices des entreprises seront-ils conformes aux estimations des analystes ou seront-ils revus à la baisse", a déclaré Tom Hainlin stratégiste chez U.S. Bank Wealth Management.

Les onze principaux secteurs du S&P-500 étaient en baisse, le secteur de la consommation surperformant toutefois le marché.

Les espoirs que la Fed puisse organiser un atterrissage en douceur s'estompent et les analystes de Wells Fargo (NYSE:WFC) ont estimé que la probabilité d'une récession aux Etats-Unis était désormais supérieure à 50%.

© Reuters. La Bourse de New York a fini en baisse jeudi. L'indice Dow Jones a cédé -2,42%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Aux valeurs, Walmart (NYSE:WMT), General Mills et Hormel Foods (NYSE:HRL) ont été parmi les seuls membres du S&P 500 à avoir progressé durant la séance.

L'indice des valeurs de croissances a, quant à lui, accusé une baisse de 4%.

(version française Camille Raynaud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés