⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Wall Street subit la flambée pétrolière: S&P 500 -0.46%

Publié le 27/02/2012 12:52
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
BP
-
ORAN
-
INVEb
-
BRKb
-
BETI
-
0QYF
-
LNG
-
TEO
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture en recul ce lundi, la crainte que la hausse du pétrole ne menace une reprise économique mondiale fregilisée, tandis que les investisseurs guettaient l'écolution de la situation en zone euro.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.42%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.46% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.4%.

Les G20 a en effet échoué dans sa quête d'un consensus concernant le développement de la pusisance de feu du Fonds Monétaire International, affirmant aux dirigeants européens que toute décision d'aide provenant de l'extérieur dépendait du renforcement par les gouvernements européens des remparts contre les effets du surendettement.

Le moral restait toutefois légèrement soutenu par l'attente pour mercredi la seconde opération de recapitalisation de la Banque Centrale Européenne, la première ayant eu lieu en décembre et s'étant soldée par un succès.

Le secteur énergétique allait se trouver sous les feux de la rampe, Blackstone Group LP devant annoncer d'après le Wall Street Journal un investissement de 2 milliards d'USD en actions dans Cheniere Energy Partners, pariant sur les exportations de gaz naturel américaines.

BP a bondi de 2.55% avant l'ouverture suite au report d'une semaine du procès l'accusant d'être responsable de la marée noire du Golfe du Mexique de 2010, ce qui pourrait lui permettre de trouver un arrangement avec lles milliers d'entreprises et de particuliers affectés.

Le côté technologique n'était pas à négliger, Orange, opérateur de téléphonie mobile émanant de France Télécom, ayant décidé de lancer en France et dans le Royaume-Uni un nouvel intelliphone mis au point par Intel et mettant en oeuvre son dernier microprocesseur.

Tianjin, sixième plus grosse agglomération chinoise, a pour sa part tenu des négociations préliminaires avec NBC Universal, branche de Comcats Corp, concernant un parc d'attractions à thème construit conjointement dans la ville portuaire, d'après les propos du chef d'une délégation d'entrepreneurs chinois en visite à Los Angeles.

Berkshire Hathaway était aussi attendue au tournant, après que Warren Buffet ait déclaré samedi aux investisseurs que son conseil d'administration avait désigné son successeur, apaisant l'angoisse concernant le futur de la compagnie après que le célèbre gourou de 81 ans laisse vacante sa place de directeur général.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter la chaîne de magasins d'aménagement d'intérieur Lowe's, dont les résultats trimestriels sont attendus aujourrd'hui.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 1.02%, le CAC 40 français de 1.14%, le DAX 30 allemand de 1.21% et le FTSE 100 britannique de 0.9%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait laissé échapper 1.15%, et le Nikkei 225 japonais 0.15%.

Les Etats-Unis verront dans l'après-midi leurs experts immobiliers révéler leurs chiffres des ventes de logements en cours.


Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés