🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street stagne avant les résultats du jour: Dow Jones -0.02%

Publié le 04/09/2012 13:21
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
CPB
-
XRX
-
2070
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture morose ce mardi, avec les chiffres manufacturiers américains de la fin de journée en ligne de mire, après que le président de la Réserve Fédérale ait signalé la semaine passée quue de nouveaux accomodements étaient envisageables.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.02%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.1% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.05%.

Ben Bernanke a en effet déclaré que la Fed agirait de manière à renforcer la reprise économique américaine, sans toutefois aller jusqu'à laisser entendre qu'une nouvelle série d'injections de liquidités était sur le point d'avoir lieu.

La monnaie unique avait été ragaillardie après que Mario Draghi, président de la BCE, ait révélé hier qu'il n'aurait pas de scrupules à acheter des obligations d'une durée pouvant aller jusqu'à trois ans, estimant qu'une telle action ne constituerait pas un financement des états émetteurs.

L'organisme devrait vraisemblablement préciser après son conseil d'orientation de jeudi les détails d'un plan d'acquisition de dettes très attendu, destiné à alléger le fardeau des membres surendettés de la zone euro.

Apple était sous les feux de la rampe, grimpant de 0.43% en pré-ouverture, alors qu'il se disait que ses négociations avec Google au sujet des problèmes de brevets allaient être âpres.

L'agence de presse Bloomberg a par ailleurs fait savoir ce matin qu'une compagnie basée sur Internet avait déposé plainte contre ce dernier pour abus de position dominante auprès des autorités de l'Union Européenne, estimant que tout accord avec des dernières devrait le forcer à signaler les mentions de ses prorpes pproduits au sein des résultats de recherches.

L'industrie pharmaceutique n'était pas à négliger, après que Valeant, plus gros acteur canadien du secteur à être coté publiquement, ait affirmé hier vouloir payer comptant 44 USD pour chaque part de Medicis, basé à Scottsdale, en Arizona, soit 39% de plus que son cours de clôture du 31 août.

Cette opération, permettant d'étendre sa gamme de traintements anti-rides et de soins cutanés, devrait se conclure au premier semestre 2013, lui permettant de bondir de 7.28% avant l'ouverture.

Les projecteurs étaient également tournés vers Heckmann, raflant 2.6% avant les premières transactions, ayant émis le voeu d'acheter la compagnie privée Power Fuels, fournissant des services environnementaux, pour environ 380.5 millions d'USD en liquidités et en actions, afin de fournir au gestionnaire d'eaux usées une présence accrue dans le bassin de Bakken Shale, comprenant un gisement de pétrole entouré de schiste.

Le Wall Street Journal a quand lui révélé que Xerox Corp et sa filiale ayant remporté le marché de la gestion des formullaires de demandes de remboursements des frais dentaires dans l'état du Texas faisaient l'objet d'une enquête afin d'établir leur éventuelle complicité dans des surfacturation de soins de la part de certains dentistes auprès de l'assurance médicale d'état Medicaid.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait aussi noter Campbell Soup et Smithfield Food, dont les performances devraient être proclamées en fin de journée.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0.19%, le CAC 40 français de 0.63%, le DAX 30 allemand de 0.46% et le FTSE 100 britannique de 1.01%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait dérapé de 0.66%, et le Nikkei 225 japonais de 0.1%.

L'institut de gestion des approvisionnements comptait de son côté rendre dans l'après-midi son rapport sur l'indice des directeurs des achats du secteur secondaire des Etats-Unis.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés