Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street redoute les problèmes budgétaires: Dow Jones -1.33%

Publié le 21/12/2012 12:27
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
INVEb
-
SOWGn
-
BB
-
NWSA
-
OPIN
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture nettement pessimiste ce vendredi, dans l'expectative de résultats nationaux, tandis que l'ambiance se trouvait alourdie par l'impasse dans laquelle semblent se trouver les négociations entre élus.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 1.33%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 1.43% et celles sur le Nasdaq 100 à 1.4%.

Le moral est retombé après que John Boehner, à la tête de la chambre des députés des Etats-Unis, ait abandonné son "plan B" de contournement du mur fiscal, ne comportant d'augmentation d'impôts que pour les contribuables gagnant plus d'un million de dollars par an, en raison du manque de soutien des membres de son parti.

Les bourses auront beau ouvrir aujourd'hui, la session du parlement américain est ajournée pour les fêtes de noël, laissant à penser que le "fiscal cliff" ne pourrait être circonvenu.

En l'absence d'un terrain d'entente, le pays risquerait du coup de subir au premier janvier la conjugaison de la fin de réductions d'impôts et l'activation de coupes draconiennes dans les dépenses, et de retourner alors en récession.

La technologie était en première ligne, après que Research in Motion ait avoué hier la première baisse du nombre de ses abonnées de son histoire, le poussant à revoir le modèle commerciel lié au Blackberry, son vaisseau amiral, et lui faisant dégringoler de 9.63% en pré-ouverture.

Apple a pour sa part demandé à une cour d'appel américaine de revoir la décision mettant fin à l'interdiction préventive d'avant-procès des ventes de produits Samsung, dans le cadre de sa guerre juridique pour violation de propriété intellectuelle, dérapant de 1.74% avant le lancement des hostilités.

Les logiciels étaient aussi à l'honneur, Red Hat ayant engendré des revenus supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, grace à une forte progression de ses abonnements, engrageant 6.99% en prévision des premières transactions.

Le service de partage de photos Instagram, désormais inféodé à Facebook, a quand à lui tourné casaque face à la colère de ses utilisateurs découlant en début de semaine de changements dans ses conditions d'usage, faisant tout de même trembler le géant des réseaux sociaux de 1.39% dans le même temps.

Les entreprises faisant partie du complexe militaro-industriel étaient aussi sur le qui-vive, après que les députés américains aient donné hier leur feu vert à la loi de finances annuelle pour la défense, représentant 633.3 milliards d'USD de dépenses pour 2013.

ConocoPhillips, poids lourd des hydrocarbures, a grignoté 0.03% après la clôture suite à l'aveu de sa volonté de vendre ses succursales nigérianes à Oando Energy Resources pour environ 1.79 milliards d'USD.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0.63%, le CAC 40 français de 0.48%, le DAX 30 allemand de 0.73% et le FTSE 100 britannique de 0.79%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong chutait de 0.68%, et le Nikkei 225 japonais de 0.99%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la semaine avec le baromètre corrigé du moral des consommateurs établi par l'université du Michigan, sans oublier des informations de source gouvernementale portant sur les revenus et les dépenses personnels.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés