Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Wall Street recule, regain d'inquiétude sur le coronavirus

Publié le 20/02/2020 22:39
Mis à jour le 20/02/2020 22:43
Wall Street recule, regain d'inquiétude sur le coronavirus

(Reuters) - La Bourse de New York a fini dans le rouge jeudi, les derniers chiffres de l'épidémie de coronavirus en Chine et dans d'autres pays ayant ravivé l'inquiétude des investisseurs et favorisé les prises de bénéfice, sur les valeurs technologiques notamment.

L'indice Dow Jones a perdu 128,05 points, soit 0,44%, à 29.219,98.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a cédé 12,92 points, soit 0,38%, à 3.373,23.

Le repli a été plus marqué pour le Nasdaq Composite, qui a reculé de 66,22 points, soit 0,67%, à 9.750,97.

Légère en début de séance, la baisse s'est accentuée à la mi-journée, ce que des intervenants expliquent par la publication dans le quotidien chinois Global Times d'un article faisant état de 36 nouveaux cas d'infection au coronavirus dans un hôpital de Pékin, qui fait craindre une propagation rapide de la maladie dans la capitale chinoise.

"La question de fond, c'est l'incertitude sur le coronavirus, sur la poursuite de sa propagation et sur son impact économique global avant que la situation se stabilise puis s'améliore", commente Michael Sheldon, directeur des investissements de RDM Financial Group.

Cette incertitude incite certains investisseurs à prendre des bénéfices sur les grands noms des hautes technologies qui ont réalisé les meilleures performances dernièrement, a-t-il ajouté.

L'heure était déjà à la prudence avant la publication de l'article du Global Times, le Japon ayant fait état de deux décès supplémentaires et la Corée du Sud d'une augmentation des nouveaux cas d'infection.

Ces nouvelles ont occulté la décision de la Banque populaire de Chine (BPC) de réduire son taux préférentiel de prêt d'un dixième de point, une mesure supplémentaire de soutien à l'économie qui avait été largement anticipée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Aux Etats-Unis, les propos du le vice-président de la Réserve fédérale Richard Clarida soulignant la bonne santé de l'économie américaine n'ont pas suffi à rassurer.

VALEURS

La baisse a touché en premier lieu les valeurs technologiques, dont l'indice de référence a reculé de 1,01%.

Microsoft (NASDAQ:MSFT), Apple (NASDAQ:AAPL), Amazon (NASDAQ:AMZN) et Intel (NASDAQ:INTC) ont cédé entre 0,8% et 2,5%, pesant sur les grands indices.

Dans l'actualité des résultats, le groupe de médias ViacomCBS a chuté de 14,66% après avoir publié des trimestriels inférieurs aux attentes.

A la hausse, le courtier en ligne E*Trade a bondi de 21,81% après l'annonce de son rachat par Morgan Stanley (NYSE:MS) pour 13 milliards de dollars (environ 12 milliards d'euros), la plus importante acquisition conclue par une banque de Wall Street depuis la crise financière de 2008.

Le titre Morgan Stanley a cédé 4,55%.

L Brands (NYSE:LB) a perdu 3,62% après l'annonce de la vente de 55% du capital de la marque de lingerie Victoria's Secret, son actif le plus connu, à la société d'investissement Sycamore Partners pour 1,1 milliard de dollars.

(Marc Angrand, avec Caroline Valetkevitch à New York)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés