Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Wall Street rebondit grâce au pétrole

Publié le 02/04/2020 22:41
Mis à jour le 02/04/2020 22:45
© Reuters. WALL STREET FINIT DANS LE VERT

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a rebondi jeudi après deux séances consécutives dans le rouge grâce à l'envolée des cours du pétrole qui a compensé un indicateur catastrophique sur l'emploi aux Etats-Unis et une situation sanitaire qui ne montre pas de signe d'accalmie.

L'indice Dow Jones a gagné 469,93 points (+2,24%) à 21 413,44.

Le S&P-500, plus large, a pris 56,4 points, soit 2,28%, à 2 526,9.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 126,73 points (1,72%) à 7 487,31 points.

Les cours du pétrole ont enregistré jeudi leur plus forte hausse journalière jamais enregistrée, dopés par les déclarations de Donald Trump, qui a dit s'attendre à ce que l'Arabie saoudite et la Russie acceptent de réduire leur production de pétrole de dix millions de barils par jour (bpj) au moins.

Le Brent pour livraison en juin a pris 5,20 dollars, soit une hausse de 21%, à 29,94 dollars le baril, et le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a grimpé de 5,01 dollars (+24,7%), à 25,32 dollars.

Les propos du président américain laissent entrevoir une possible trêve dans la guerre des prix que se livrent depuis le mois dernier Moscou et Ryad et qui a provoqué un effondrement des cours du brut.

L'indice sectoriel de l'énergie, qui avait chuté de plus de 50% en raison de cet affrontement entre les deux grands producteurs pétroliers, a gagné plus de 9%.

Cette spectaculaire remontée des prix du pétrole a relégué à l'arrière-plan la statistique pourtant très mauvaise des inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont atteint la semaine dernière un niveau record, à 6,65 millions contre 3,307 millions la semaine précédente. C'est largement supérieur à l'estimation moyenne de 3,5 millions des économistes interrogés par Reuters et bien au-dessus de la prévision la plus haute, qui les donnait à 5,25 millions.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce chiffre hebdomadaire, indicateur clé de l'état de santé de l'économie, est le premier signe évident d'un impact brutal de la crise du coronavirus sur l'économie américaine alors que les mesures de confinement se multiplient dans le pays.

Parmi les plus gros mouvements, Boeing (NYSE:BA) s'est signalé avec une baisse de 5,7% après avoir présenté jeudi à ses salariés un plan de départs volontaires dans le but d'atténuer l'impact financier de la crise liée au nouveau coronavirus et prévenu que les conséquences de cette pandémie sur le secteur aérien seraient durables.

Le distributeur pharmaceutique Walgreens a dégringolé de 6,3% après avoir annoncé une forte baisse de ses ventes à magasins comparables lors de la dernière semaine de mars.

(Version française Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Pendant ce temps, le CBO (congressional Budget Office) devoile ses previsions pour le 2e trimestre: un chute du PIB us a - 28% et un chomage depassant les 10%. Ca promet!
Les investisseurs sont bullish ou suicidaire ??
traders
Belle manipulation de Trump pour masqué le chômage, mais tout ce paye. Démenti du Kremlin et de MBS d'une quelconque entente. Par contre les chiffres du chômage sont bien réels.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés